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Un Tour de France réussi pour OKI Printing Solutions

Publié par La rédaction le

OKI Printing Solutions vient d’annoncer le bilan de son Tour de France 2005, plus que positif tant au niveau de la participation des revendeurs et des clients que de leur satisfaction.

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Cet événement, organisé en partenariat avec Leasecom, a permis à OKI Printing Solutions de renforcer sa position vis-à-vis de ses distributeurs – 91% des participants - en rappelant sa politique commerciale 100% indirecte. L’occasion aussi de faire découvrir à ses clients grands comptes les solutions conçues pour répondre à leurs problématiques spécifiques d’impression et de financement. Sur les 11 villes du Tour de France, Bordeaux, Marseille et Paris ont réuni près d’un tiers des revendeurs. L’étape de Paris, suivie d’une soirée “100% Channel”, a réuni plus de 200 revendeurs et clients grands comptes. «Au-delà du succès, ce Tour de France a montré que le canal de distribution a moins besoin d’informations produits que d’être renseigné sur la stratégie commerciale et marketing des constructeurs, analyse Gérard Bouhanna, directeur commercial et marketing de OKI Printing Solutions France. Mais aussi, il doit être informé sur le positionnement marché des constructeurs ainsi que sur les moyens déployés pour aider le réseau à développer les ventes de la marque sur le terrain. Ceci, afin que les revendeurs puissent proposer des offres complètes à leurs clients.» C’est pourquoi OKI Printing Solutions a choisi pour cette édition 2005 une approche “100% distribution” déclinée à travers des informations terrain et sous forme de propositions concrètes: développement de programmes, offre de coût à la page (“Page+”) et soutien commercial de proximité. «Cette démarche a été payante puisque le profil des participants s’est avéré très orienté commerce: nous avons réuni des acteurs de terrain, en première ligne commerciale dans leur entreprise, quelle que soit leur fonction, explique Gérard Bouhanna, qui conclut: ce Tour de France OKI n’a pas attiré un public conquis d’avance mais un public curieux et soucieux de comprendre, auquel nous avons apporté de vraies solutions.»
 
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