Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Trophées Action Co 2020] Thomas Coustenoble (Microsoft France) fédère les PME autour du numérique

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[Trophées Action Co 2020] Thomas Coustenoble (Microsoft France) fédère les PME autour du numérique

Le directeur TPE/PME porte l'initiative "Ma PME Numérique" pour accompagner les petites structures dans leur transition numérique. Parmi ses objectifs : former un million de salariés et dirigeants de PME au numérique d'ici à 2025.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Ma PME Numérique". Derrière le nom de cette initiative lancée par Microsoft France et d'autres acteurs (Solocal, LinkedIn, Prestashop...) se cache la volonté de soutenir les PME françaises, de les accompagner dans leur transition numérique tout en promouvant les offres du géant des solutions logicielles.

"Depuis deux ou trois ans, les ventes d'équipements numériques aux PME s'accroissent, et c'est particulièrement le cas depuis la crise de la Covid-19 avec les outils de travail à distance, le renfort de la cybersécurité, le développement d'accès à distance d'applis mobiles, etc..." souligne Thomas Coustenoble, en charge du segment TPE-PME chez Microsoft France.

Pour voter pour l'élection du manager commercial de l'année, cliquez ici

Une tendance générale plutôt positive, mais encore faut-il capter ce dynamisme. C'est la raison pour laquelle Thomas Coustenoble porte ce projet avec le soutien de ses équipes. Le triple objectif est de former un million de salariés et dirigeants de PME au numérique d'ici à 2025, de créer un référentiel de 50 solutions cloud (financement, formation, intelligence artificielle...) proposées par Microsoft et ses partenaires, et, in fine, de connecter ces acteurs aux PME, par le biais d'une plateforme dédiée, d'une communauté en ligne et de rendez-vous digitaux.

"Par cette initiative, nous souhaitons apporter notre soutien aux PME dans ce contexte éprouvant", souligne Thomas Coustenoble. A plus long terme, il s'agit de fédérer et connecter l'écosystème du numérique autour de ces petites et moyennes entreprises clientes ou prospectes, en région notamment : "Nous déployons l'ouverture de Labs, à Nantes, Bordeaux, Toulouse et bientôt Lyon et Marseille, offrant à nos clients, ainsi qu'à des communautés (DSI, dirigeants, etc...), des lieux de démonstration, de formation et d'échanges autour de nos solutions mais aussi celles de nos partenaires", souligne Thomas Coustenoble.

Une initiative supplémentaire pour développer les ventes par l'animation et le collectif.

Dates clés

- 2018 : Directeur TPE/PME Microsoft France

- 2017 : Fondateur et président de la startup HappyTech France

- 2012 : Directeur marketing et communication d'IBM Global Technology Services

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande