Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Wine & Co racheté par LVMH

Publié par La rédaction le

Nouvelle équipe, nouvelle ergonomie, nouveaux marchés : Wine & Co change totalement à l’occasion de son rachat. Seul le nom reste.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le site de vente en ligne de vins et de spiritueux, Wine & Co vient d’être racheté par Moët Henessy et Millésima, un VPCiste spécialisé dans le vin de Bordeaux. Seul le nom et donc l’adresse URL du site demeurent, mais tout le reste change. On peut même parler de bouleversement et il y a fort à parier que les clients de Wine & Co ne reconnaîtront pas leur site. Le graphisme des pages et l’ergonomie du site ont ainsi été revues afin d’être plus simples. Par ailleurs, toute l’équipe change. Philippe Thomas, le créateur de la Grande Epicerie du Bon Marché prend la direction du site, épaulé notamment par son ancien acheteur des vins. Alors que Wine & Co ancienne version ne s’adressait qu’au marché français, il livre désormais en plus en Allemagne et en Grande-Bretagne. Enfin, la logistique et le centre d’appels ont été installés à Bordeaux. Des incertitudes pèsent encore sur l’avenir du site de produits gastronomiques DeliceAvenue, racheté par l’ancienne équipe de Wine & Co l’année dernière. Pour l’heure, aucun objectif en terme de chiffre d’affaires n’a été dévoilé, pas plus que les résultats du site jusqu’à présent. Ce rachat illustre une tendance de l’Internet marchand ces derniers mois : la cannibalisation des pure-players par des acteurs traditionnels de la vente.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page