Recherche
Se connecter

Nec Display Solutions revoit son organisation commerciale

Publié par Laure Trehorel le

Dans le but de renforcer sa présence auprès du client final, Nec Display Solutions France réorganise ses équipes commerciales et son approche du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les praticiens de la vente indirecte le savent bien, connaître son client final n'est pas facile. C'est en partie pour cette raison que Nec Display Solutions, spécialiste des écrans et des solutions d'affichage, vient de mettre en place une nouvelle organisation commerciale. Afin d'améliorer son service client, Nec Display joue la carte de la verticalisation. L'approche du marché se fait donc désormais par secteur d'activité. Huit secteurs ont été définis, avec un responsable pour chacun d'entre eux :
- aéronautique et contrôle aérien
- éducation et industrie agroalimentaire
- banque, assurance, médias, immobilier, architecture et luxe
- santé et médical
- distribution, restauration, divertissement et location
- transports, télécommunications, bâtiment, tourisme, ingénierie et IT
- industrie pharmaceutique, défense, administration et énergie.
Chaque responsable de secteur, devenu un interlocuteur unique pour le client, est assisté de chefs de produits nationaux, ainsi que ceux de Nec Display Europe, qui viennent soutenir l'équipe française (18 collaborateurs en France). Ces chargés de secteur ont pour mission de visiter les distributeurs du réseau et de connaître les contraintes sectorielles de son domaine. Le cinéma numérique continue en revanche d'être traité comme une ligne de produits indépendante. « Cette réorganisation s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Nec Display Solutions, entamée il y a deux ans, portant sur une approche plus verticale du marché pour être plus près des clients finaux et mieux servir leurs besoins tout en s’appuyant sur un réseau de partenaires spécialisés par secteur d’activité », précise Michel Jacob, vice-président Europe du Sud et Méditerranée. 

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet