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[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

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De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.

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Une croissance régulière

Créé en 1853 dans le Loiret, Aigle s'est imposé dans le patrimoine vestimentaire grâce à ses bottes en caoutchouc. Pour autant, Aigle ne réalise que 27% de ses ventes grâce aux bottes. La marque s'est, en effet, considérablement diversifiée avec des collections de vêtements pour homme, femme et enfant. En 2015, Aigle a réalisé 330 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une croissance régulière de 4 à 7% par an, et notamment +35% depuis 2009, date à laquelle Romain Guinier est devenu p-dg.

Olga Stancevic

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