Recherche
Se connecter

[TAC2019] Qui sont les lauréats 2019 ?

Publié par Julien van der Feer le

Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente externalisée et social selling. Voici tous les gagnants de l'édition 2019 qui s'est tenue mardi 10 décembre à l'Aéro-club de France.

Je m'abonne
  • Imprimer
[Animation commerciale en points de vente] La Poste remporte l'or

Contexte : La Poste a développé des offres et services dédiés aux jeunes, comme Talent Booster, mais l'offre n'est pas une finalité. L'ouverture de Nancy en format innovant "jeunes" nécessitait une vraie proactivité différenciante pour séduire et conquérir les millenials.

Objectifs : Être LA banque reconnue par et pour les jeunes, en les impliquant comme de véritables partenaires, en ambassadeurs et en porteurs d'actions.

Contenu : L'animation construite et réalisée par les étudiants a été basée sur l'émotion avec un petit déjeuner "Escape Game" de lancement, suivi des neuf jeudis de l'Escape Game, d'une chasse au trésor et d'un quiz à la découverte de l'offre.

Résultats à retenir : Une image qui a rajeuni, un plaisir de se rendre au bureau de poste et une transformation en "ambassadeur naturel". La Poste été en interaction directe avec 19% de la cible "primaire", une hausse de fréquentation (+ 44 % de jeunes) et une forte augmentation du chiffre des ventes dont la téléphonie mobile (+47 %).

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet