Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[TAC2019] Qui sont les lauréats 2019 ?

Publié par Julien van der Feer le

Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente externalisée et social selling. Voici tous les gagnants de l'édition 2019 qui s'est tenue mardi 10 décembre à l'Aéro-club de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

[Motivation forces de vente interne et externe] Les gagnants sont Incenteev pour Gan Prévoyance

Contexte : Gan Prévoyance est une entreprise française spécialisée dans les solutions de prévoyance, retraite, santé, épargne et accidents de la vie. Elle souffrait en 2016 d'un déficit de productivité commerciale de son réseau et d'une confiance affaiblie des managers et des commerciaux.

Objectif : Le projet avait trois objectifs : redonner confiance aux managers et aux commerciaux dans la capacité de l'entreprise à se développer ; renforcer la fierté d'appartenance des collaborateurs à la marque ; et redynamiser la productivité commerciale pour retrouver une performance économique en rapport avec les objectifs.

Contenu : En partant d'un audit des pratiques managériales sur le terrain, l'équipe d'Incenteev en co-construction avec la direction commerciale de Gan Prévoyance a conçu un programme basé sur trois piliers :

- rendre l'animation de la performance plus engageante grâce au choix de cinq indicateurs-clés d'activité commerciale pour tout le réseau et à une refonte des temps forts qui rythmaient l'année pour les rendre plus courts et plus collectifs ;

- harmoniser le coaching fourni par les managers de proximité aux commerciaux, grâce à une remise à plat des rituels managériaux et de leur contenu pour aboutir à deux rituels de référence utilisés par tous les managers ;

- favoriser le développement continu des compétences grâce à la mise en oeuvre d'une communauté de partage des bonnes pratiques et au déploiement de micro-formations deux fois par semaine.

Résultat à retenir : Le programme ainsi conçu et déployé a permis à Gan Prévoyance d'augmenter sa productivité commerciale de 72 % en trois ans, de retrouver un niveau élevé d'enthousiasme et de fierté dans le réseau et de renouer avec ses objectifs économiques.

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet