Dossier [Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?
Souvent perçu comme un colosse aux pieds d'argile, le secteur du BTP est, certes, mis à mal par la crise, mais pas inactif. Ainsi, il s'ouvre de plus en plus à l'innovation et est à l'écoute de toute collaboration novatrice pour retrouver des couleurs.
Sommaire
- 1 - Le BTP, un secteur à la peine Durement touché par la crise, le secteur du bâtiment connaît une activité en recul. Le point sur l'état du marché. Lire »
- 2 - L'innovation, un besoin-clé des acteurs du BTP En dépit des difficultés du secteur, des opportunités existent dans le bâtiment. Avec les réglementations imposées par le Grenelle de l'environnement, les acteurs sont en effet demandeurs de solutions en matière d'innovation. Lire »
- 3 - [Zoom] Les achats dans le BTP, des services de plus en plus structurés Depuis une dizaine d'années, la tendance est à la structuration des achats dans le bâtiment. Une évolution qui impacte fortement les relations entre clients et fournisseurs. Lire »
- 4 - Flexibilité, réactivité, expertise: ce que le BTP attend de ses fournisseurs Exigeants avec leurs fournisseurs, les acteurs du BTP ont besoin de partenaires capables de s'adapter aux aléas de leur métier. Découvrez les qualités que vous devrez déployer pour séduire ces clients. Lire »
- 5 - [Zoom] Le BTP à l'ère numérique En dépit de son image traditionnelle, le secteur du bâtiment s'ouvre de plus en plus au nouvelles technologies. Catalogue embarqué, tablette durcie, rendez-vous client sur les chantiers... Les forces de vente doivent adapter leurs pratiques. Lire »