Dossier [Décryptage] L'événementiel offre de multiples opportunités
Difficile de cibler le marché de l'événementiel, tant ce secteur aux contours flous allie des typologies multiples d'acteurs. En perpétuelle évolue, il offre pourtant de nombreuses opportunités pour un panel très large de fournisseurs à la recherche de nouveaux terrains de prospection.
Sommaire
- 1 - Un secteur de plus en plus sous la coupe des acheteurs En pleine expansion depuis la fin des années quatre-vingt-dix, le secteur de l'événementiel n'en est pas moins touché par la crise. Conséquence principale? La montée en puissance des acheteurs qui mettent en compétition les différentes agences. Lire »
- 2 - La désintermédiation du marché Dans un contexte tendu de crise, la désintermédiation du marché de l'événementiel menace les agences. Afin de rester dans la course, elles doivent se renouveler tout en proposant des solutions à des besoins qui s'avèrent pluriels et difficiles à cerner. Lire »
- 3 - Valeur ajoutée, ROI: deux clefs pour les fournisseurs La crise que subit l'événementiel amène les fournisseurs à repenser leurs services, notamment à l'aide des moyens digitaux. En outre, garantir le ROI de ses opérations constitue une nouvelle donne pour entrer sur le marché. Lire »
- 4 - [Zoom] Le développement durable, véritable révolution de l'événementiel? Les agences d'événementiel se positionnent sur le créneau du développement durable. Elles mises sur la prise de conscience de leurs clients sur les questions sociales et environnementales. Lire »