Dossier Externalisation commerciale, et si vous osiez ?
Les prestataires d'externalisation commerciale proposent de prendre en charge tout ou partie de la vente de vos offres et services. Encore très peu utilisée en France, cette solution n'est pourtant pas dénuée d'atouts. Voici de quoi vous convaincre. Issu d'Action commerciale n°333 - Juin - Août 2013
Sommaire
- 1 - Les activités concernées par l'externalisation commerciale L'externalisation commerciale peut s'avérer utile pour combler des besoins ponctuels en raison de sa souplesse. De plus, elle concerne tous les domaines d'activité. Lire »
- 2 - Les avantages de l'externalisation commerciale Diminution des problématiques de management, absence de budget recrutement, outils de reporting précis, expertise en techniques de commercialisation... Les avantages de l'externalisation commerciale sont nombreux. Lire »
- 3 - Les limites de l'externalisation commerciale L'externalisation de la force de vente a ses limites : elle ne s'applique pas dans certains secteurs. C'est aussi le cas pour les ventes aux comptes-clés, ou les entreprises aux cycles de vente très longs. Lire »
- 4 - Comment procéder pour externaliser sa force de vente ? Mise en concurrence des prestataires, coût de l'externalisation, délimitation du champ d'action des commerciaux... Quelques points importants à étudier avant d'externaliser ses forces ventes. Lire »
- 5 - Tribune d'expert : " L'externalisation commerciale, des réalités géographiques différentes " James Martin, directeur grands comptes chez Gfk NOP, prestataire d'externalisation commerciale basé à Londres, souligne les visions différentes de l'externalisation dans le monde. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur l'externalisation commerciale et les forces de vente supplétives, voici des liens à visiter. Lire »