Dossier Les secrets de vente des directeurs commerciaux performants
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Un enthousiaste rigoureux. Tel est le portrait du "dirco" efficace : mélange d'animateur charismatique et de stratège méthodique. Au bout du compte, il engrange les résultats et un succès partagé. Car il n'y a pas de réussite d'entreprise, sans réussite commerciale.
Sommaire
- 1 - Être un stratège avisé Le manager commercial efficace est celui qui connaît sur le bout des doigts son marché. Il en anticipe l'évolution afin de prendre des décisions adaptées. Lire »
- 2 - Être un manager agile Qu'il s'appuie sur une force de vente "maison" ou sur un réseau externe, le bon directeur commercial a la capacité d'entraîner et de faire monter en compétence son équipe. Lire »
- 3 - "Nos familles de produits clé ont progressé de 25 à 50 % en 2019" Lyreco s'impose désormais comme un multi-spécialiste du bureau auprès de ses clients, grâce notamment à la vente d'aménagement d'espaces. La spécialisation des commerciaux a permis cette transition. Lire »