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Olga Stancevic

Ses publications :

Le manager, moteur et propulseur de l'engagement
Management

Le manager, moteur et propulseur de l'engagement

Par Olga Stancevic

Authentique, exemplaire, coach bienveillant : le manager doit déployer toutes ces qualités pour stimuler son équipe et entretenir son implication dans l'entreprise.

Management : définir et mesurer l'engagement de ses équipes
Management

Management : définir et mesurer l'engagement de ses équipes

Par Olga Stancevic

Engagement ou motivation ? Appétence pour l'entreprise ou pour sa fonction ? Avant de mener une démarche de renforcement de l'implication des salariés, encore faut-il définir [...]

Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires
Pilotage commercial

Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires

Par Olga Stancevic

Une baisse des ventes peut être une opportunité. Conjoncturelle ou structurelle, la crise nécessite une réaction rapide de la direction commerciale qui réunira les forces [...]

Recrutement de commerciaux : comment repérer les meilleurs candidats
Ressources humaines

Recrutement de commerciaux : comment repérer les meilleurs candidats

Par Olga Stancevic

Quelles qualités rechercher chez un (technico) commercial, chez un responsable des ventes, chez un KAM ? Nous avons interrogé quatre professionnels du recrutement sur leurs [...]

Objectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode
Pilotage commercial

Objectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode

Par Olga Stancevic

Comment motiver efficacement votre force de vente ? Par des objectifs intégralement individuels ? Par un mélange entre critères individuels et collectifs ? Voire, en y ajoutant [...]

6 étapes pour monter un programme de fidélité en BtoB
Process de vente

6 étapes pour monter un programme de fidélité en BtoB

Par Olga Stancevic

Dynamiser ses ventes, mieux connaître ses clients, créer avec eux des liens durables voire co-construire des offres : les vertus de la fidélisation en B to B ne manquent [...]

Quand HP réussit sa mutation vers la vente contractuelle
Process de vente

Quand HP réussit sa mutation vers la vente contractuelle

Par Olga Stancevic

Chez HP France, une vente d'imprimante sur trois est assortie de services. Pour cela, il a fallu former et stimuler les commerciaux. Rencontre avec Philippe Chaventré, directeur [...]

Les commerciaux : des chefs d'orchestre aux multiples compétences
Ressources humaines

Les commerciaux : des chefs d'orchestre aux multiples compétences

Par Olga Stancevic

100 % orientée clients, capable d'anticiper et de mener des projets complexes, rompue au digital et soucieuse de la stratégie globale... La force de vente 2017 doit déployer [...]

[Interview] "L'intelligence artificielle va rationaliser la relation commerciale"
Pilotage commercial

[Interview] "L'intelligence artificielle va rationaliser la relation commerciale"

Par Olga Stancevic

Des négociations dénuées d'affect et qui se déroulent entre deux "doubles digitaux" ? C'est le futur de la relation commerciale, tel que l'expose Stéphane Mallard, évangéliste [...]

Quels rôles pour les managers intermédiaires ?
Management

Quels rôles pour les managers intermédiaires ?

Par Olga Stancevic

Le métier de manager intermédiaire évolue et comprend, plus que jamais, une dimension humaine accrue, dans la gestion de l'équipe comme dans le relationnel client ou le reporting. [...]

Muscler le ventre mou de sa force de vente
Management

Muscler le ventre mou de sa force de vente

Par Olga Stancevic

Coincé entre l'élite de vos vendeurs et les moins bons, le gros de votre force de vente mérite toute votre attention et nécessite une motivation ad hoc. Mathias Poursine [...]

Lancements de produits : pensez à l'externalisation
Stratégie commerciale

Lancements de produits : pensez à l'externalisation

Par Olga Stancevic

Le recours à une force de vente extérieure pour assurer vos lancements de produits permet un déploiement rapide, des moyens adaptés, un reporting régulier, mais aussi un [...]

[Success Story] Delta Dore, le Breton aux grandes ambitions
Stratégie commerciale

[Success Story] Delta Dore, le Breton aux grandes ambitions

Par Olga Stancevic

De l'Ille-et-Vilaine jusqu'à Manille, Delta Dore est parvenue à démocratiser la domotique en l'adaptant aux besoins des particuliers. Rencontre avec une PME qui mise sur [...]

Sondez votre force de vente
Management

Sondez votre force de vente

Par Olga Stancevic

Entre études qualitatives, quantitatives, tests et entretiens informels avec le manager, les méthodes pour être à l'écoute de sa force de vente ne manquent pas.

[Enquête] Quelles solutions pour conquérir les PME ?
Stratégie commerciale

[Enquête] Quelles solutions pour conquérir les PME ?

Par Olga Stancevic

Conquérir le marché des PME est désormais une question de survie pour nombre d'entreprises. C'est une cible très spécifique qui demande de revoir et de redéfinir en profondeur [...]

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