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Dossier[Enquête] Restez à l'écoute de vos revendeurs !

Publié par Laure Trehorel le

4 - Investissez les plateformes en ligne

Quoique certains réseaux très ancrés B to B ne soient pas nécessairement les plus friands de communication on line, créer un groupe dédié sur LinkedIn ou bien Viadeo reste un moyen d'échanges ­intéressant.

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Certes, il n'intéressera sans doute pas l'intégralité de votre réseau, mais ce groupe en ligne permettra aux membres les plus actifs de discuter entre eux et avec vous de sujets qui les concernent directement.

Profitez-en pour repérer les membres les plus actifs et leur soumettre ainsi vos questions ou thèmes de réflexion. Cependant, notez à cet égard que LinkedIn a supprimé, depuis mai 2014, la fonction "Polls", qui permettait jusqu'alors de réaliser des sondages au sein de groupes.

Par ailleurs, il est courant de mettre à la disposition de son réseau une plateforme en ligne - généralement sur un intranet. Si cet espace est conçu pour que les partenaires puissent y piocher les outils marketing et d'aide à la vente dont ils ont besoin (logos, fiches techniques, etc.), il peut être aussi le moyen d'héberger un lieu virtuel d'échanges, permettant aux revendeurs de se s'interroger entre eux sur des problématiques communes, constituant ainsi un véritable outil d'entraide entre partenaires.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

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