Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dossier[Enquête] Restez à l'écoute de vos revendeurs !

Publié par Laure Trehorel le

5 - Juxtaposez vos outils

Tous les outils précédemment cités dans cette enquête sont d'autant plus efficaces qu'ils s'imbriquent les uns dans les autres. Aussi est-il conseillé de les conjuguer tout en les coordonnant.

  • Imprimer

Éric Orènés (Wavesoft)

C'est l'expérience qu'en fait Wavesoft, qui réunit une centaine de ses 320 partenaires tous les deux ans pour une convention de deux jours. "Lors de cette grand-messe, deux heures sont entièrement consacrées à la libre prise de parole de nos partenaires, qui nous font part de leur vision du marché et de leurs requêtes, souligne Éric Orènés, le directeur commercial et marketing de l'entreprise. Et d'ajouter: Nous leur distribuons un questionnaire de qualité à la fin de la convention, ce qui peut nous aider à améliorer ces rendez-vous bisannuels."

C'est d'ailleurs à l'occasion de la dernière convention que les membres du réseau ont fait savoir qu'ils souhaitaient avoir à leur disposition un outil leur permettant de collaborer entre eux. La direction a donc créé un forum on line accessible aux partenaires qui le souhaitent. Un outil qui devient de plus en plus tendance chez les entreprises en vente indirecte, pour sa praticité et son efficacité.

Sans avoir toujours la réponse à chaque problème, la marque se doit de devenir un facilitateur de business!

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page