Recherche
Se connecter
no pic

Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

Pratiques commerciales: inspirez-vous des start-up!
Stratégie commerciale

Pratiques commerciales: inspirez-vous des start-up!

Par Laure Tréhorel

Si les grandes entreprises bénéficient d'importants moyens, de conseils et de processus rodés, les start-up ont pour elles la souplesse et la débrouillardise. Malgré leur [...]

Polycom et Orange vendent main dans la main
Stratégie commerciale

Polycom et Orange vendent main dans la main

Par Laure Tréhorel

En expérimentant le coselling, Polycom et Orange Business Services font évoluer leur partenariat. Grâce à des visites clients en commun, ces deux acteurs du marché des télécoms [...]

Anne Raffy, directrice commerciale France de Damco
Ressources humaines

Anne Raffy, directrice commerciale France de Damco

Par Bénédicte Gouttebroze

Damco, société spécialisée dans la logistique, vient de nommer Anne Raffy au poste de directrice commerciale pour la France.

77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Stratégie commerciale

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Par Bénédicte Gouttebroze

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]

Marielle Villamaux, directrice commerciale groupe de Transdev
Ressources humaines

Marielle Villamaux, directrice commerciale groupe de Transdev

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste des transports publics Transdev annonce l'arrivée de Marielle Villamaux au poste de directrice commerciale groupe.

Frédéric Offner, directeur commercial et développement d'Europ Assistance France
Ressources humaines

Frédéric Offner, directeur commercial et développement d'Europ Assistance France

Par Bénédicte Gouttebroze

Frédéric Offner, précédemment directeur en charge du développement et de la stratégie de la région France, Benelux et Amérique du Nord d'Europ Assistance France, est promu [...]

Entretien annuel: les 9 erreurs à éviter
Management

Entretien annuel: les 9 erreurs à éviter

Par Amélie Moynot

Comment faire de l'entretien annuel d'évaluation un moment vraiment propice à la progression de vos commerciaux? Voici neuf erreurs à éviter pour faire de ce passage obligé [...]

Loïc Latour, président de France Boissons
Stratégie commerciale

Loïc Latour, président de France Boissons

Par Bénédicte Gouttebroze

Loïc Latour, qui était jusqu'alors directeur commercial consommation hors domicile de Heineken Entreprise, est nommé président de France Boissons.

Pour une visioconférence réussie
Management

Pour une visioconférence réussie

Par Bénédicte Gouttebroze

Facilitant le travail des équipes à distance, la visioconférence tend à se développer. Elle pourrait être le mode de collaboration n° 1 en 2016. Polycom, fournisseur de solutions [...]

François Bellini, directeur des ventes France de Luceor
Ressources humaines

François Bellini, directeur des ventes France de Luceor

Par Bénédicte Gouttebroze

François Bellini est nommé directeur des ventes France de Luceor, société spécialisée dans les réseaux sans fils privés.

Le manager de proximité
Management

Le manager de proximité

Par Bénédicte Gouttebroze

Maillon indispensable entre les équipes de terrain et la direction, les managers de proximité doivent concilier leur mission de management avec leur propre contribution à [...]

10 applis pour faciliter la vie des managers
Equipement

10 applis pour faciliter la vie des managers

Par Laure Tréhorel

Le smartphone a grandement amélioré le quotidien des managers et de leurs équipes. Mais êtes-vous certain d'en retirer le maximum ? Voici une sélection de dix applications [...]

Era Immobilier met ses meilleurs commerciaux au vert
Management

Era Immobilier met ses meilleurs commerciaux au vert

Par Charles Cohen

Convier ses 25 commerciaux les plus performants à un week-end de détente en Ardèche alliant activités d'incentive et réunions de travail : tel est le parti adopté en septembre [...]

Calcia cimente sa relation client à Prague
Process de vente

Calcia cimente sa relation client à Prague

Par Charles Cohen

Pour remercier ses principaux clients de leur fidélité, Ciments Calcia les a conviés à un voyage au coeur de Prague.

Zolpan booste sa convention commerciale
Ressources humaines

Zolpan booste sa convention commerciale

Par Charles Cohen

Assemblée plénière, ateliers de training, remise de prix et soirée en discothèque. Tel était le programme de la dernière convention commerciale de Zolpan. Retour sur cette [...]

Mars dynamise sa plénière
Management

Mars dynamise sa plénière

Par Charles Cohen

The Show Mars Go On! Tel était le concept décalé de la convention commerciale organisée par le groupe Mars à Monaco. Avec un programme en musique alliant assemblée plénière, [...]

Ford rassemble ses commerciaux dans les coulisses du marché de Rungis
Equipement

Ford rassemble ses commerciaux dans les coulisses du marché de Rungis

Par Charles Cohen

Pour préparer ses commerciaux au lancement du VU Transit Custom, Ford n'a pas hésité à employer les grands moyens en organisant une journée de formation atypique... au coeur [...]

DCP recourt aux objectifs individuels et collectifs
Management

DCP recourt aux objectifs individuels et collectifs

Par Charles Cohen

Spécialiste du développement commercial pour les entreprises, DCP fait de ses challenges commerciaux une véritable institution en interne. Décryptage.

Adecco challenge ses 800 agences
Pilotage commercial

Adecco challenge ses 800 agences

Par Charles Cohen

Doper les résultats de ses agences en organisant un challenge commercial d'envergure, telle est l'ambition d'Adecco. Retour sur la dernière édition réalisée.

Canon déploie un challenge commercial dans toute l'Europe
Management

Canon déploie un challenge commercial dans toute l'Europe

Par Charles Cohen

10 000 participants, mais seulement 120 gagnants! Pour distinguer les meilleurs commerciaux de ses réseaux BtoB et BtoC, Canon Europe organise chaque année un challenge d'envergure. [...]

Trophées Action Commerciale 2013 : l'événement en images !
Stratégie commerciale

Trophées Action Commerciale 2013 : l'événement en images !

Par Bénédicte Gouttebroze

Les Trophées Action Commerciale 2013 se sont déroulés le 26 novembre au Pavillon Gabriel, à Paris. Retour en images sur cette soirée qui a réuni plus de 500 participants.

S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ?
Process de vente

S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ?

Par Pascal Brassier

Les commerciaux sont plus que jamais focalisés sur la relation personnelle qu'ils créent avec leurs clients, afin de les fidéliser. Pourtant, une étude récente montre que [...]

Chez Vecteur Plus, c'est toute l'entreprise qui téléphone aux clients !
Conquête client

Chez Vecteur Plus, c'est toute l'entreprise qui téléphone aux clients !

Par Amélie Moynot

Pour fédérer l'ensemble de l'entreprise autour du client, Vecteur Plus, spécialisé dans la veille stratégique, a demandé à tous ses salariés de décrocher leur téléphone... [...]

Réussir un lancement de produit en point de vente
Stratégie commerciale

Réussir un lancement de produit en point de vente

Par Véronique Méot

La mise sur le marché d'un nouveau produit est un moment stratégique. De la présentation aux vendeurs à leur formation, les informations transmises doivent être les plus [...]

s