Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Le réseau associatif de conseil et d'expertise comptable CERFrance explique en vidéo qu'une entreprise doit mettre en place des objectifs commerciaux “Smart” (pour [...]
Par Laure Trehorel
Les partenaires du monde entier de Cisco peuvent désormais adhérer au Services Partner Program, le dernier programme partenaires de l'entreprise informatique.
Par Laure Trehorel
Itancia, en rachetant New Com Distribution, grossiste spécialisé dans le matériel informatique, étoffe son offre et son réseau.
Par Laure Trehorel
Le loueur LLD ALD Automotive propose à ses clients de tester gratuitement des véhicules électriques en conditions réelles, c'est-à-dire en les intégrant [...]
Par Laure Trehorel
Aressy lance Social On Demand, une plateforme communautaire pour rassembler un fournisseur et ses partenaires.
Par Laure Trehorel
Désormais, les professionnels ayant recours aux services de location de chariots Still peuvent entamer leurs démarches d'achats sur le Web, via le nouveau site internet.
Par Laure Trehorel
Un jour une vente fait ses premiers pas. Ce lieu de rencontre sur le Net pour les acteurs de la vente à domicile a été lancé en janvier 2012.
Par Laure Trehorel
Afin de positionner ses partenaires en tant qu'experts du cloud computing, Dell PartnerDirect lance un programme de certification spécifique.
Par Laure Trehorel
Pernod poursuit sa stratégie d'informatisation de sa force de vente, en intégrant aux iPhone de ses commerciaux opérant dans la grande distribution une appli de [...]
Par Laure Trehorel
Dans le cadre de sa stratégie baptisée “Vous. D'abord.”, l'avionneur canadien Bombardier prévoit une série d'événements clientèle afin d'accompagner au mieux celle-ci.
Par Laure Trehorel
IDSbox, acteur du marché de la sauvegarde de données, lance un programme de formation technico-commerciale pour ses revendeurs actuels et futurs.
Par Laure Trehorel
Yamaha investit le marché de la location de deux-roues. Le constructeur de motos japonais déploie une nouvelle offre : Yamaha Lease Pro.
Par Laure Trehorel
Le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) lance son application : BOAMP Mobile. Celle-ci donne rapidement et facilement accès, via un [...]
Par Laure Trehorel
Seat se lance dans les nouveautés en 2012. Pas moins de quatre nouveaux modèles prévus, dont l'Ibiza 5, dernière version de la citadine espagnole.
Par Laure Trehorel
Le constructeur automobile espagnol est plutôt connu pour ses modèles grand public. Néanmoins, Seat montre sa volonté de progresser sur le marché des entreprises [...]
Par Laure Trehorel
Kia Motors France et Arval annoncent conjointement le lancement de la marque Kia Lease, une offre de services de location longue durée de véhicules d'entreprise [...]
Par Laure Trehorel
Alors que seules 9 % des missions de management de transition concernaient des fonctions commerciales en 2010, ce chiffre est monté à 12 % en 2011. Une progression [...]
Par Laure Trehorel
Selon une étude de LinkedIn, plus d'un tiers des personnes déclarent être mal à l'aise lors d'une négociation à titre professionnel. La France compte le plus [...]
Par Laure Trehorel
Dans l'esprit de mutualisation des efforts, Canon et Océ (groupe Canon) lancent une gamme commune, distribuée par Antalis auprès de leurs clients et revendeurs.
Par Laure Trehorel
Lapeyre équipe ses terminaux de paiement par carte bancaire de la solution Visitors-Book, permettant au client, après son achat, de noter entre 0 et 9 la qualité [...]
Par Laure Trehorel
Les modalités de la taxation des cadeaux d'affaires ont été précisées par la circulaire interministérielle du 5 mars 2012. Voici les avis de plusieurs acteurs du marché.
Par Laure Trehorel
Du 27 au 29 mars s'est tenu le salon Marques-cadeaux-objets (MCO), rassemblant les acteurs de ce marché et leurs potentiels clients. Brune Jullien, directrice du [...]
Par Laure Trehorel
Lenovo propose aux entreprises un magasin en ligne d'applications mobiles : le Lenovo Enterprise App Shop.
Par Laure Trehorel
SafeNet, spécialisée dans la protection de données, organise du 29 mars au 21 juin une tournée de ses revendeurs afin de présenter ses solutions.
Par Laure Trehorel
Hub télécom propose Mobilité360, une solution logicielle de mobilité pour accompagner vos commerciaux nomades.
Par Laure Trehorel
Cegid part pour la 2e édition de son tour de France de ses distributeurs en SaaS, du 27 mars au 18 avril.
Par Laure Trehorel
Les agences de voyages Thomas Cook et Jet tours aident leurs points de vente en proposant à leurs clients et prospects des réductions.
Par Laure Trehorel
Point S, spécialisé dans l'entretien automobile et des pneumatiques, a mis en place un programme de visites et d'appels clients mystères auprès de son réseau de [...]
Par Laure Trehorel
Le fabricant Vie & Véranda lance une formation pour les commerciaux de ses 30 concessions, soit 250 personnes. Deux modules, élaborés par le cabinet Marco Polo [...]
Par Laure Trehorel
La circulaire du 5 mars sur la taxation des gratifications accordées à des tiers (revendeurs, forces de vente supplétives) définit enfin les modalités [...]
Par Laure Trehorel
Sage organise du 22 mars au 26 avril la 5e édition de Cap Revendeurs. L'occasion de présenter ses solutions logicielles pour artisans et petites entreprises.
Par Laure Trehorel
Une étude montre que près de deux salariés sur trois téléphonent au cours de leurs déplacements professionnels. Près de la moitié des appels en voiture ont pour [...]