Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Le chef des ventes du Parc Astérix a misé sur le live escape game pour fédérer ses équipes. Leur défi : résoudre des énigmes pour parvenir à sortir de la pièce [...]
Par Laure Trehorel
Non seulement Mareva Edel, directrice commerciale d'E.ON France, est élue manager commerciale de l'année 2015, mais c'est aussi la première fois qu'une femme [...]
Par Laure Trehorel
Comment organiser sa force de vente à l'heure où grande distribution et grande consommation font face à d'importants changements ? Des outils peuvent-ils remplacer [...]
Par Laure Trehorel
Le verdict est tombé ! Découvrez quels sont les trois managers commerciaux récompensés par les Trophées or, argent et bronze, lors de la soirée de remise des prix [...]
Par Laure Trehorel
La catégorie 'Force de vente externalisée' n'aura pas un seul mais deux têtes de podium. Découvrez les deux opérations distinctes menées par Démosthène et Impact [...]
Par Laure Trehorel
Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.
Par Laure Trehorel
Dans la catégorie 'Animation de réseaux de revendeurs', c'est l'agence Comme un Lion qui a remporté le trophée or. Découvrez l'opération qu'il a menée pour son [...]
Par Laure Trehorel
La 26e édition des Trophées ActionCo vient de s'achever. Nos lecteurs ont une fois de plus répondu présents pour élire le manager de l'année. Voici son identité et [...]
Par Laure Trehorel
Accélérant sa stratégie digitale et internationale, le spécialiste des huiles essentielles se dote d'un nouveau site Internet.
Par Laure Trehorel
Parce que la transformation digitale des entreprises ne peut se faire sans un changement profond de la culture d'entreprise, le management 3.0 apparait comme un [...]
Par Laure Trehorel
L'Institut français du merchandising (IFM) organise, du 24 au 26 novembre 2015, la 43e édition de ses Journées Annuelles. Entretien avec Frédéric Perodeau, délégué [...]
Par Laure Trehorel
Voici un second extrait de l'ouvrage "Key account manager : vendeur ou chef d'orchestre ?", écrit par Hubert Faucher, professeur-enseignant à l'Essec. 8 arguments [...]
Par Laure Trehorel
Découvrez ce premier extrait de l'ouvrage "Key account manager : vendeur ou chef d'orchestre ?", écrit par Hubert Faucher, professeur-enseignant à l'Essec, qui [...]
Par Laure Trehorel
Chaque année, les entreprises doivent s'acquitter de la taxe sur les véhicules de société. Cette année, la TVS doit être réglée avant le 30 novembre 2015. Rappel [...]
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
Luca Desiata, directeur France et Belgique d'Enel, principal fournisseur d'électricité italien, publie "Échecs et stratégie d'entreprise". Découvrez comment les [...]
Par Laure Trehorel
La marque d'articles sportifs Go Sport a fait de sa boutique de Marne-La-Vallée un point de vente orienté digital et expérience client.
Par Laure Trehorel
ALD Automotive présente son projet de digitalisation, à la fois du parcours client, utilisateur, partenaire et collaborateur.
Par Laure Trehorel
Co-conçue par le groupe Casino et l'Université de Saint-Étienne, une formation en management bienveillant est proposée aux managers d'entreprises ainsi qu'aux [...]
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
Wattwiller et Carola, deux marques du groupe Spadel, font désormais bureaux communs. L'occasion pour les forces de vente de réfléchir eux-mêmes à leur nouveau [...]
Par Laure Trehorel
Filiale de Vinci Construction, l'entreprise du bâtiment Petit est en cours de déploiement d'un nouveau CRM pour ses commerciaux. Une petite révolution...
Par Laure Trehorel
Cela paraît paradoxal, et pourtant, à l'heure où les ventes se digitalisent, le succès de la vente directe ne se dément pas. En 2014, le chiffre d'affaires mondial [...]
Par Laure Trehorel
Le spécialiste de l'externalisation commerciale CPM propose une nouvelle offre : les Brandshops. Un concept de point de vente clé en main, avec vendeurs intégrés.
Par Laure Trehorel
SAP fait évoluer sa gamme hybris, souhaitant apporter à ses clients une simplification de la gestion de leur relation client.
Par Laure Trehorel
Trophées Action Co 2015. Pour assurer le développement commercial du nouveau yaourt Yoplait, Pierre Daniel-Perrayon, directeur des ventes GMS, a mobilisé [...]
Par Laure Trehorel
Trophées Action Co 2015. Benoît Jaubert, directeur commercial de Darty, se lance dans la vente d'objets connectés. Une stratégie qui englobe les équipes [...]
Par Laure Trehorel
Trophées Action Co 2015. Dans un marché atone, Merck redynamise son activité en remettant à plat toute son organisation commerciale interne. Un chantier à 360° à [...]
Par Laure Trehorel
Trophées Action Co 2015. Les équipes de vente de Bosch et d'E.l.m. Leblanc, deux entités du groupe Bosch, fusionnent pour n'en faire qu'une. Une restructuration [...]
Par Laure Trehorel
L'appli d'animation des commerciaux Peak me up se dote d'une nouveauté: la SalesWatch, qui permet aux managers et à leur force de vente de recevoir des alertes [...]
Par Laure Trehorel
Grosfillex, marque de fenêtres et portails, revient sur le challenge qui a récompensé cette année la performance commerciale de son réseau, le "Trophées des 20queurs".
Par Laure Trehorel
Un nouveau directeur des ventes et quatre commerciaux supplémentaires : Jet tours renforce sa force de vente.