Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

Réveillez le créateur qui sommeille en vous !
Management

Réveillez le créateur qui sommeille en vous !

Par Yveline Couteux

Enrichir votre vie quotidienne, trouver des solutions à vos problèmes, modifier positivement la façon dont vous évoluez au travail, être reconnu dans votre singularité et [...]

Et si j'assurais en public !
Process de vente

Et si j'assurais en public !

Par Yveline Couteux

Que vous soyez de ceux qui préparent à fond leur intervention et prévoient tout dans le moindre détail ou de ceux qui préfèrent l'improvisation et ne jurent que par la spontanéité... [...]

Analyser un poste de travail ou un service
Ressources humaines

Analyser un poste de travail ou un service

Par Yveline Couteux

Les dirigeants et managers se doivent de revisiter régulièrement les organisations et les postes de travail.

Réaliser un diagnostic organisationnel
Process de vente

Réaliser un diagnostic organisationnel

Par Yveline Couteux

Face à une concurrence débridée et des marges qui se réduisent de jour en jour, seule une optimisation des processus peut garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement… [...]

“Prendre son temps pour en gagner”
Management

“Prendre son temps pour en gagner”

Par Yveline Couteux

“Organiser son temps et améliorer sa qualité de vie... Pour beaucoup, c'est une prouesse d'équilibriste.”

“Je travaille dans une maison de fous ”
Management

“Je travaille dans une maison de fous ”

Par Yveline Couteux

Réunions qui tournent au pugilat, procédures qui enlèvent tout sens au travail, décisions absurdes...

“Être recruté”
Ressources humaines

“Être recruté”

Par Yveline Couteux

Fort de son expérience, l'auteur de cet ouvrage est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien ! [...]

Profession manager commercial
Management

Profession manager commercial

Par Yveline Couteux

Pour être motivé et impliqué, le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d'équipe.

Ce que je pense
Management

Ce que je pense

Par Yveline Couteux

Première femme en charge d'une centrale ouvrière, la CFDT, Nicole Notat devient patronne d'une agence de notation "extra-financière", Vigeo, en 2002.

Rémunérations
Management

Rémunérations

Par Yveline Couteux

Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines...

Fonctions support
Management

Fonctions support

Par Yveline Couteux

Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit « support » ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité [...]

Lobbying
Process de vente

Lobbying

Par Yveline Couteux

Les lobbyistes sont-ils à l'image de la caricature que l'on en fait ? Armés de leur carnet d'adresses, dans l'ombre des colonnes du Parlement…

Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel
Process de vente

Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel

Par Yveline Couteux

Pour les créateurs d'entreprise, le développement et l'entretien du réseau relationnel est une nécessité. Ce petit guide pratique, pensé et structuré pour accompagner pas [...]

Mémento Sociétés Commerciales 2013
Conquête client

Mémento Sociétés Commerciales 2013

Par Yveline Couteux

Ce mémento pratique est un condensé exhaustif et pratique de toutes les opérations juridiques qui jalonnent la vie d'une société tout en mettant en perspective les questions [...]

Ces entreprises dont vous êtes les héros
Management

Ces entreprises dont vous êtes les héros

Par Yveline Couteux

Manager une entreprise, c'est être en permanence sous la menace d'une crise.

Les business models du futur
Stratégie commerciale

Les business models du futur

Par Yveline Couteux

Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources ?

Web Analytics
Stratégie commerciale

Web Analytics

Par Yveline Couteux

Malgré un trafic croissant sur Internet, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne.

Ce qui compte vraiment
Management

Ce qui compte vraiment

Par Yveline Couteux

Dans un monde soumis au changement perpétuel, à la compétition féroce, et à l'innovation continue, l'auteur repense le management actuel et les connaissances...

Pilotage de la fonction commerciale
Pilotage commercial

Pilotage de la fonction commerciale

Par Yveline Couteux

Appliquant la notion de pilotage au management de la fonction commerciale, cet ouvrage propose une vision intégrée de la gestion des forces de vente et démontre l'utilité [...]

Chefs d'entreprise, l'Europe est à vous !
Ressources humaines

Chefs d'entreprise, l'Europe est à vous !

Par Yveline Couteux

Avec la globalisation, l'Europe a su donner une impulsion décisive en faveur du développement des PME, qu'elle identifie clairement comme une priorité…

Réussir avec les Asiatiques
Process de vente

Réussir avec les Asiatiques

Par Yveline Couteux

Ce guide pratique enseigne tout ce qu'il faut savoir en matière de règles de vie élémentaires et de comportements à éviter pour quiconque doit travailler avec des Asiatiques… [...]

La boîte à outils des réseaux sociaux
Conquête client

La boîte à outils des réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

Pour l'information et la communication, le Web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le Web est une conversation.

Les réseaux sociaux
Conquête client

Les réseaux sociaux

Par Yveline Couteux

Dédié à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient…

L'Acquisition et la fidélisation on line
Conquête client

L'Acquisition et la fidélisation on line

Par Yveline Couteux

Ce nouvel ouvrage de la collection Tout savoir sur…, dirigée par Henri Kaufman, revient sur les piliers d'une stratégie webmarketing et les valeurs montantes.

Ils ont pensé le futur : web social, marketing, e-commerce...
Stratégie commerciale

Ils ont pensé le futur : web social, marketing, e-commerce...

Par Yveline Couteux

Déjà complexe et exigeant, Internet entre dans une nouvelle ère et nécessite désormais des compétences pluridisciplinaires.

Les médias sociaux expliqués à mon boss
Conquête client

Les médias sociaux expliqués à mon boss

Par Yveline Couteux

Ouvrage collectif de l'association Medias Aces, ce livre se veut un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise, expliqué par ceux qui les utilisent tous les jours. [...]

Jet Lag
Process de vente

Jet Lag

Par Yveline Couteux

Qu'est-ce que la publicité sinon une fenêtre sur le monde ? Dans ce livre, l'auteur raconte la publicité et dévoile à la fois sa vie et le rapport qui le lie à des marques [...]

Ren@issance mythologique
Conquête client

Ren@issance mythologique

Par Yveline Couteux

Internet, téléphone mobile, jeux vidéo, réseaux sociaux : la mutation digitale est aussi celle, radicale, de notre quotidien.

Le business sera humaniste ou ne sera pas
Conquête client

Le business sera humaniste ou ne sera pas

Par Yveline Couteux

Manifeste d'un nouveau capitalisme, ce livre explique comment intégrer au business une conscience sociale et écologique et démonter la responsabilité des entreprises...

Comprendre les comptes annuels de l'entreprise
Pilotage commercial

Comprendre les comptes annuels de l'entreprise

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage se propose de rendre accessibles et compréhensibles les principaux domaines de la finance d'entreprise.