Brèves
Le mail en voie de disparition dans l'entreprise.
À LIRE AUSSI
- Demain, les clients seront incités au caprice
- L'Afrique, tremplin d'une carrière réussie
- Les cadres se mobilisent contre le «flicage» de leur vie privée
- Buytogether.com, le nouvel eBay des professionnels
- De plus en plus actifs, les seniors défendent leurs droits
- Vers l'interdiction des repas d'affaires?
- Moduler son temps de travail en fonction de sa vie personnelle
- La première force de vente virtuelle à la conquête du Web
- Automobile: les consommateurs veulent du sur-mesure
- Banques: les automates chassent les conseillers des agences
- L'OCDE promeut la formation pour juguler le chômage des jeunes
- La fuite à l'Est des dirigeants de grands groupes pose problème
- Embauchez des robots pour distribuer vos tracts
- Le voyage suborbital, le cadeau à la mode
- Nature-Planète s'impose sur le marché des bons à polluer
- La Chine vend son premier avion à une compagnie française
- Learn Everywhere fait triompher la formation à distance
- Profitez d'un sponsoring sportif pour motiver vos vendeurs
- Demain, les clients seront incités au caprice
- L'Afrique, tremplin d'une carrière réussie
- Les cadres se mobilisent contre le «flicage» de leur vie privée
- Buytogether.com, le nouvel eBay des professionnels
- De plus en plus actifs, les seniors défendent leurs droits
- Vers l'interdiction des repas d'affaires?
- Moduler son temps de travail en fonction de sa vie personnelle
- La première force de vente virtuelle à la conquête du Web
- Automobile: les consommateurs veulent du sur-mesure
- Banques: les automates chassent les conseillers des agences
- L'OCDE promeut la formation pour juguler le chômage des jeunes
- La fuite à l'Est des dirigeants de grands groupes pose problème
- Embauchez des robots pour distribuer vos tracts
- Le voyage suborbital, le cadeau à la mode
- Nature-Planète s'impose sur le marché des bons à polluer
- La Chine vend son premier avion à une compagnie française
- Learn Everywhere fait triompher la formation à distance
Les outils de messagerie instantanée sont en passe de supplanter le mail dans l'univers professionnel. «Les outils collaboratifs permettent d'échanger plus rapidement des documents entre salariés ou avec des clients, et cela en temps réel, explique Adam Young, consul tant spécialiste des NTIC. Les personnes nées avec MSN ou Yahoo! Messenger occupent aujourd'hui des postes-clés dans les entreprises et ont favorisé l'émergence des messageries instantanées, qui ont l'avantage de ne pas être polluées par des spams» Cette technologie permet aux professionnels d'être toujours plus réactifs et efficaces.
La restructuration du lunetier Eyeson est un succès.
La recherche médicale ayant conduit à la disparition des lunettes correctives, il a dû, l'année dernière, réorienter sa stratégie... pour ne pas disparaître, comme nombre de ses concurrents. Il a donc pris le parti de se lancer dans les assurances médicales. Pour réussir ce nouveau défi, Eyeson a formé ses 500 animateurs de réseau à ses produits et fait de ses vendeurs en magasin des responsables d'agence. Résultat: un chiffre d'affaires en hausse de 75 % et une présence commerciale doublée dans l'Hexagone.