Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Publié par le | Mis à jour le
Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention
Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Kraft Foods France a réuni à Deauville ses 450 commerciaux pour leur présenter la nouvelle organisation du groupe. Une convention réussie placée sous le signe de la cohésion et du partage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tous les ingrédients étaient réunis les 4, 5 et 6 juillet 2012 à Deauville pour faire de la convention commerciale de Kraft Foods France un événement marquant. " L'enjeu était important, précise Thomas Decroix, directeur national des ventes. Il s'agissait de présenter aux 450 commerciaux du groupe la nouvelle organisation, née suite au rachat de la branche biscuit de Danone et de Cadbury. Notre objectif était de développer une ambition commune autour de cette organisation et de fédérer les équipes nouvellement constituées. "

Durant trois jours, les périodes studieuses ont alterné avec des temps de détente et de joyeuse communion. Acheminés tous ensemble dans un train affrété au départ de Paris Saint-Lazare, les participants ont assisté, au Centre international de Deauville, à une plénière très participative, grâce à des vidéos réalisées en amont et projetées le jour J. " Les collaborateurs interviewés posaient leurs questions et exposaient librement leurs craintes et leurs envies quant à la nouvelle organisation du groupe. Nous y répondions en "live" ", relate Thomas Decroix. Cette plénière a été suivie d'une première soirée autour d'un cocktail dînatoire sur le thème des régions de France. Au cours de la deuxième journée, 56 réunions étaient prévues ! " L'objectif était de réunir les commerciaux en petits comités, par région et par entité, afin de leur faire découvrir leur environnement et de développer leur sentiment d'appartenance au groupe ", souligne le directeur national des ventes.


Des activités sur la plage de Deauville

Après l'effort, les participants ont été conviés sur la plage de Deauville pour une activité djembé orchestrée par un groupe de percussionnistes. " Ce fut un moment très fort de cohésion, souligne Laurent Pillot, de l'agence organisatrice Sagarmatha. Une attraction aussi pour les vacanciers. Une cinquantaine de bateaux et leurs passagers nous observaient ! " Pour clore en beauté cette journée, une soirée de gala était organisée au Centre international. " Sur les murs des salons de réception étaient exposés 450 portraits croisés. Ils ont été réalisés en amont, lors d'une animation web "teki". Chaque collaborateur avait pour mission de dresser le portrait d'un collègue, et vice-versa. Ces présentations venaient ensuite illustrer leurs photos ", poursuit Laurent Pillot.

Après une troisième journée de travail, les commerciaux ont pris le chemin du retour avec le sentiment d'appartenir à une seule et même équipe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page