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[TAC 2022] Animation commerciale : Asus et Impact Field Sales and Marketing remportent l'or

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Animation commerciale : Asus et Impact Field Sales and Marketing remportent l'or

Impact Field Sales & Marketing joue la carte de la phygitalisation pour animer les retailers distributeurs de la marque de son client, Asus. En amenant les commerciaux à digitaliser leurs actions commerciales, c'est le trafic en magasin et les ventes qui augmentent.

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Chaque jour, ce sont 15 à 20 posts publiés sur Instagram et LinkedIn que partagent les huits commerciaux terrains, les ambassadeurs et influenceurs d'Impact Sales & Marketing pour le compte de son client, Asus. Dans une logique drive-to-store, le spécialiste de l'externalisation commerciale a fait monter en compétences la force de vente dédiée, ainsi que des ambassadeurs présents en point de vente, afin de les amener efficacement à digitaliser leurs actions commerciales.

Ainsi, les communications sur les réseaux sociaux prennent désormais toute leur place dans la stratégie d'animation des 600 points de vente suivis par l'équipe commerciale. Commerciaux et influenceurs relayent les opérations menées en magasins : création de nouveaux espaces gamers, arrivée d'un nouveau produit, démonstrations, participation à des salons...

Les publications sont partagées depuis les comptes Instagram d'Asus, les comptes LinkedIn des commerciaux, ainsi que celui d'Impact Sales & Marketing. Cette force de vente ainsi transformée en influenceurs permet d'accroître le trafic en points de vente, d'améliorer la visibilité d'Asus, mais aussi d'accélérer les ventes et le sell-out. En effet, en août 2022, la part de marché du fabricant de PC a augmenté d'un point par rapport au même mois de l'année précédente.

Engie sur la seconde marche du podium

Engie a lancé un nouveau concept d'animation en point de vente, en misant sur 36 pop-up stores, situés dans d'importants centres commerciaux en France. Roues de la fortune, arbres pédagogiques, goodies, coin enfants...de multiples activités ludiques et pédagogiques sont proposées, et attirent les clients. Facilitant la mission des vendeurs, les ventes ont doublé par rapport à celles enregistrées depuis des corners plus modestes, et le taux de satisfaction client s'élève à de 96,3%.


 
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