Le développement de solutions conjointes et l'intégration des offres produits de Business Objects et IBM permettront à leurs clients de bénéficier des avantages de l'information à la demande.
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Business Objects et IBM viennent d'annoncer la formation d'une alliance stratégique. Ce nouvel accord a pour objectif d'apporter un support aux clients communs de deux partenaires. Il placera les deux sociétés en position de gagner des parts sur de nouveaux marchés géographiques et sectoriels ainsi que dans les entreprises de taille moyenne désireuses d'adopter "l'information à la demande". Dans le cadre de l'extension de leur alliance, Business Objects et IBM renforcent leurs investissements dans le développement de solutions conjointes, l'intégration étroite de leurs produits, le support mondial et le centre de compétences business objects. Capitalisant sur les relations que les deux sociétés ont développées depuis douze ans, cet accord recouvre notamment la construction, par IBM, d'une équipe corporate chargée d'étendre la couverture des ventes dans le monde ; l'engagement commun pour le développement d'activités en direction des entreprises de taille moyenne dont des initiatives de distribution conjointes ciblant les clients PME ; l'investissement conjoint dans le développement de solutions spécifiques d'information à la demande pour les secteurs de la distribution, des services financiers, des services gouvernementaux et administrations, de la santé et des sciences de la vie.
Les deux entreprises ont également prévu le renforcement de leurs investissements conjoints concernant le marketing, les formations techniques et commerciales, dans le support des ventes et la génération de leads, notamment pour les produits logiciels IBM et IBM Global Business Services.
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