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Assortiment Conseil lance une offre de data sharing

Publié par Laure Trehorel le

Assortiment Conseil, spécialiste du marketing de l'offre, propose aux entreprises ayant un réseau de distributeurs une offre de partage de données de vente.

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La vente indirecte nécessite de bonnes relations entre fournisseur et distributeurs. Parfois, le manque d'échanges peut rendre cette stratégie commerciale périlleuse. C'est la raison pour laquelle Assortiment Conseil, spécialiste du marketing de l’offre, lance une offre de data sharing pour les distributeurs. Autrement dit, il s'agit de permettre un meilleur partage des données de ventes avec ses partenaires commerciaux, afin de mesurer l’impact de l’ensemble des actions commerciales et promotionnelles mises en place tout au long de l’année, magasin par magasin.

Cette solution de projet collaboratif comprend également un contrôle de la qualité des bases de données partagées. Damien Morlier, fondateur d’Assortiment Conseil, explique: «Avec la mise en place du category management, les distributeurs s’appuient sur quelques industriels pour les aider à améliorer les ventes et la profitabilité des familles de produits. Disposant généralement de puissantes équipes marketing, les industriels ne sont pas à court d’idées pour promouvoir leurs marques… Mais ce que les distributeurs négligent trop souvent, c’est la force de vente terrain de ces industriels! Si vous leur communiquez vos données de vente à la référence et au magasin, vous pouvez être sûrs que ces informations seront utilisées pour mettre en place des plans d’actions magasin par magasin, et ainsi appuyer le distributeur dans sa conquête de parts de marché.»

 
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