Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Atari mise sur les blogs

Publié par Laurent Bailliard le

Le blog devient un outil marketing à part entière. Dernière preuve en date avec Atari qui lance son nouveau jeu en se basant uniquement sur ces journaux en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de promouvoir son nouveau jeu vidéo de simulation de guitare pour console, Atari a opté pour une campagne de communication via les blogs. «Ceux qui détiennent ces journaux personnels sur Internet sont désormais devenu très influents et, à la différence de la presse, les blogs paraissent aux yeux des lecteurs beaucoup plus objectifs», affirme Samuel Pignon, directeur associé de l'agence de marketing alternatif Missing Link qui a orchestré la campagne. Cinquante bloggeurs influents du monde de la musique et des jeux vidéo ont ainsi été invités à tester le jeu lors d'une soirée au Hard-Rock Café. L'objectif avoué? Qu'ils relayent l'information sur le net via les blogs. Une stratégie de lobbying qui concurrence de plus en plus souvent les médias traditionnels.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page