Recherche
Se connecter

Atari mise sur les blogs

Publié par le

Le blog devient un outil marketing à part entière. Dernière preuve en date avec Atari qui lance son nouveau jeu en se basant uniquement sur ces journaux en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de promouvoir son nouveau jeu vidéo de simulation de guitare pour console, Atari a opté pour une campagne de communication via les blogs. «Ceux qui détiennent ces journaux personnels sur Internet sont désormais devenu très influents et, à la différence de la presse, les blogs paraissent aux yeux des lecteurs beaucoup plus objectifs», affirme Samuel Pignon, directeur associé de l'agence de marketing alternatif Missing Link qui a orchestré la campagne. Cinquante bloggeurs influents du monde de la musique et des jeux vidéo ont ainsi été invités à tester le jeu lors d'une soirée au Hard-Rock Café. L'objectif avoué? Qu'ils relayent l'information sur le net via les blogs. Une stratégie de lobbying qui concurrence de plus en plus souvent les médias traditionnels. Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet