Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bouygues Télécom aurait 70 000 abonnés pour l’i-mode

Publié par La rédaction le

En quelques semaines, Bouygues Télécom aurait déjà convaincu 70 000 clients de s’abonner à l’i-mode, la nouvelle offre d’Internet depuis le téléphone mobile. Une belle performance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bouygues Télécom avait lancé l’i-mode, ce protocole japonais permettant de se connecter à Internet depuis un téléphone mobile quelques semaines avant Noël. Aujourd’hui, l’opérateur estime avoir environ 70 000 abonnés pour cette offre d’Internet sans fil. Une belle performance pour un produit totalement nouveau, surtout quand on compare ces chiffres à ceux réalisés par d’autres opérateurs européens ayant lancé une offre identique. Ainsi, l’allemand KPN n’avait réussi à attirer en six mois que 99 000 abonnés. Le pari de Bouygues qui souhaitait ainsi prendre de l’avance sur ses concurrents serait-il en passe d’être réussi ? En tout cas, la direction est satisfaite. D’autant que les possesseurs de l’i-mode ont utilisé les services Web liés au téléphone : ainsi, 600 000 e-mails ont déjà été échangés et 90% des abonnés ont surfé sur un site pour télécharger des fonds d’écran, des sonneries ou bien réserver un billet de cinéma. Là encore, c’est une belle performance quand on compare ce chiffre à la proportion d’abonnés au Wap utilisant les services Internet, entre 10 et 15% seulement. La satisction de Bouygues Télécom doit cependant être relativisée, car l’opérateur a lancé l’i-mode juste avant Noël, période propice s’il en est pour engranger des abonnés.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page