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Cabestan ne facture plus le routage des mails marketing

Publié par Laurent Bailliard le

Le prestataire d'e-mail marketing, Cabestan décide de ne plus facturer le routage des mails mais de se rétribuer sur des services à plus forte valeur ajoutée.

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Exit la facturation basée sur le volume des mails envoyés. Cabestan, prestataire d'e-mail marketing, tout comme l'ensemble de la profession se rémunérait jusqu'ici sur le routage des mails marketing. Un modèle économique qui a fait ses preuves, mais dont la concurrence entre les acteurs et une meilleur maîtrise des procédés ont fait chuter les marges. «Les coûts du routage ont tellement baissé que les annonceurs privilégient l'aspect volume pour maintenir leur marge au risque de baisser l'efficacité des campagnes en envoyant des mails mal ciblés», indique Philippe Simonetti, directeur marketing de Cabestan. Ce dernier a donc revu son modèle économique en se basant davantage sur l'apport de services à valeur ajoutée comme la segmentation des bases de données. Cabestan, qui héberge toujours les bases de données de ses clients, propose ainsi des outils permettant de mieux définir les critères à prendre en compte pour tel type de campagnes, mais aussi un nettoyage des adresses mails. Ainsi le traitement de 50 000 adresses coûtera 920 euros par mois plus l'abonnement compris entre 199 et 499 euros en fonction de degrés de service demandé. «Le nombre d'envoi n'est pas limité, mais les propriétaires des bases savent qu'ils n'ont pas intérêt à solliciter trop souvent leur client», précise Philippe Simonetti.
 
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