Recherche
Se connecter

Demos mêle e-learning et coaching

Publié par le - mis à jour à
Demos personnalise son offre de e-learning.
Demos personnalise son offre de e-learning.

Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, Demos fait évoluer son approche du e-learning et propose des programmes à distance davantage personnalisés et faisant intervenir des formateurs-coachs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quel commercial en formation sur des modules de e-learning ne s'est jamais retrouvé seul face à son écran avec le besoin d'être aidé mais personne pour l'assister ? C'est pour éviter cela que Demos fait évoluer son approche du e-learning. L'organisme de formation met plus de proximité dans ses programmes et personnalise ses modules en fonction des besoins et attentes de l'utilisateur. Une approche pouvant aller de l'envoi de mails personnalisés par un formateur à un véritable coaching.

Trois formules sont proposées. Dans la formation encadrée, l'utilisateur reçoit des mails personnalisés d'un formateur afin de suivre ses progrès, pendant toute la durée du programme. Dans la formation tutorée, il a la possibilité d'échanger par mail avec cet expert pour poser les questions qui le freinent et obtenir une réponse dans les 48 heures. En complément, à l'issue de chaque module, il reçoit un questionnaire pour tester ses connaissances. Enfin, dans la formation coachée, il bénéficie de séances de coaching téléphonique de trente minutes (debriefing de ses avancées et bilan par téléphone).

Pour l'heure proposées sur 140 programmes, ces formules ont pour vocation à être élargies sur l'ensemble de l'offre.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s