Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Directinet racheté par IPT

Publié par Laurent Bailliard le

La société spécialisée dans la collecte et la location d'adresses e-mail Directinet a été rachetée par le britannique IPT pour 33 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer
Directinet, spécialisée dans l'e-mail marketing, a finalement choisi de s'adosser au groupe britannique Interactive Prospect Targeting (IPT), spécialisé dans le marketing direct, au lieu d'opter pour une introduction en Bourse comme cela fut envisagé pendant un temps. Le groupe britannique a racheté la totalité du capital de son homologue français pour la somme de 33 millions d'euros. Ce rapprochement donne ainsi naissance à un groupe qui devrait peser 36 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2006. Pas question toutefois de fusionner les deux équipes. Chaque entreprise garde sa localisation actuelle. Toutefois, les deux sociétés connaîtront des synergies communes. Ainsi, Directinet devrait prochainement intégrer dans son catalogue de produits IPT e-Mail Tracker, permettant aux annonceurs de faire de la veille concurrentielle. IPT revendique une base de données de 11 millions d'inscrits, dont 5,6 millions d'adresses e-mail opt-in et 6 millions d'adresses postales. De son côté, Directinet annonce une base de données de 1,7 million de profils, dont 700 000 adresses e-mail opt-in.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page