Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Facebook s'installe en France

Publié par Ludovic BISCHOFF le

Facebook annonce l'ouverture de son bureau commercial à Paris et la nomination de Damien Vincent au poste de directeur commercial France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de sa dernière visite à Paris le 9 octobre dernier, le P-dg de Facebook, Mark Zuckerberg, avait déjà insisté sur la volonté de la société de renforcer sa présence en France, tout particulièrement au regard des 6 millions de membres français qui utilisent déjà le site. L’implantation du bureau français dans le 16e arrondissement et la nomination de Damien Vincent, marquent une étape clé dans l’implication de Facebook en France.

En tant que premier représentant de Facebook en Europe continentale, Damien Vincent sera le contact direct et local pour les marques, agences et annonceurs. Il aura pour mission de constituer une équipe afin de faciliter la croissance des campagnes en ligne sur Facebook et de développer de nouveaux programmes marketing et publicitaires à même de répondre aux besoins des agences et annonceurs, en demande constante de solutions pour atteindre les communautés Facebook. « Facebook a été l’un des phénomènes les plus importants en France et c’est un honneur et un challenge d’avoir la chance de rejoindre l’équipe » commente Damien Vincent. « J’ai hâte de construire une équipe qui aidera les marques et les agences à construire une présence sur Facebook et les aider ainsi à dialoguer plus efficacement avec leurs audiences. » « La nomination de Damien Vincent en tant que directeur commercial pour la France est le reflet de notre engagement à fournir aux publicitaires et marketers, les ressources nécessaires pour cibler les 6 millions d’utilisateurs déjà enregistrés en France et les 130 millions dans le monde » explique Blake Chandlee, directeur commercial EMEA de Facebook. « Damien Vincent est un manager reconnu, qui par sa connaissance approfondie du marché français et son expertise unique de la publicité en ligne est le mieux placé pour soutenir nos activités en France » conclut-il.

Damien Vincent a 8 ans d’expérience dans les domaines de la vente et de la publicité en ligne. Avant de rejoindre Facebook, Damien Vincent occupait le poste de directeur commercial chez MySpace France. Il a débuté sa carrière en tant que Business Development Manager au sein d’AOL Interactive Marketing Group, puis a rejoint la société Advertising.com au poste de directeur commercial. À la tête d’une équipe de commerciaux et de responsables clientèle, il a développé des solutions marketing et publicitaires pour augmenter la visibilité et le trafic des marques et agences d’achat d’espace. Il est titulaire d’un diplôme de l’IPAG.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page