Recherche
Se connecter

Itancia shoote ses commerciaux

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Itancia shoote ses commerciaux

Plutôt que de recourir à des images de mannequins, Itancia, distributeur et réparateur en téléphonie, réseau et bureautique, fait poser ses collaborateurs afin de rendre ses supports de communication plus originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tout est parti d'un push mail. Destiné aux clients d'Itancia, celui-ci met en avant les photos de plusieurs commerciaux du distributeur et réparateur en téléphonie. Une communication originale, qui n'a pas manqué de surprendre ses destinataires : "Des clients ont reconnu leurs interlocuteurs et les ont appelés pour les féliciter", se réjouit Emmanuel Dubois, directeur marketing et communication d'Itancia.

S'appuyant sur le volontariat, cette action a mis en avant la motivation et l'implication des salariés. Sites web, newsletters, e-mailing, brochures, publicités... Les 500 photos prises par un professionnel lors des trois séances de shooting ne resteront pas au placard. Ce concept de photos lifestyle a pour objectif "d'améliorer les échanges et les relations entre les services pour une meilleure cohésion interne, en plus d'une campagne de communication originale, précise Emmanuel Dubois. Jouer les modèles a été une expérience très enrichissante."

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

s