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Koh-Lanta : combien coûtent les posts sponsorisés des aventuriers sur Instagram ?

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Koh-Lanta : combien coûtent les posts sponsorisés des aventuriers sur Instagram ?

Alors que le premier épisode de la saison 2021 de Koh-Lanta a été diffusé le 24 août sur TF1, la plateforme d'IA HypeAuditor a analysé combien "pèsent" les aventuriers influenceurs sur le réseau social Instagram. Une collaboration avec eux coûterait aux marques entre 210 et 6300 euros.

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C'est reparti pour les aventures de Koh-Lanta. L'émission de télé-réalité, diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart, célèbre ses 20 ans en 2021. L'occasion de réunir la "crème de la crème" des aventuriers des éditions précédentes (soit 20 candidats) dans une saison "All-Stars". Si la diffusion du premier épisode, le 24 août, a réuni près de 5,6 millions de téléspectateurs, l'audience des aventuriers participants dépasse le cadre du petit écran.

Et c'est désormais sur les réseaux sociaux qu'il convient de mesurer le "poids" de ces nouveaux influenceurs. Parti de ce constat, l'outil de marketing d'influence HypeAuditor a voulu déterminer quel(s) participant(s) génèrent aujourd'hui le plus de revenus sur Instagram. Ou, pour le dire autrement : combien doivent débourser les marques pour sponsoriser le post de l'un des aventuriers ?

Les estimations vont de 210 euros pour un post de Clémentine Jullien à 6300 euros pour Claude Dartois, l'un des chouchous de l'émission. Ce dernier a déjà publié huit posts mentionnant des marques, dont i-run et Planète Nautic.


Deuxième de ce "classement", Cindy Poumeyrol est la candidate la plus sollicitée par les marques : elle a publié, à date, 24 posts mentionnant des marques - comme Espace Plaisir et Autan France. Avec une estimation de partenariat de 5880 euros par publication, la candidate a semble-t-il trouvé le bon filon. Denis Brogniart, l'animateur phare de l'émission, n'est pas en reste : le coût par post Instagram sur son compte s'élève à 4000€, selon Hype Auditor.


Pour établir ces montants, Hype Auditor a analysé le nombre d'abonnés des candidats, le taux d'engagement par post et la qualité de l'audience, puis les a convertis en euros (le 26 août 2021) via xe.com.

Pour aller plus loin :

- Marketing d'influence : les influenceurs ne sont plus les plus influents


 
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