Première entreprise française à recevoir la labellisation mise en place par Google, referencement.com souhaite ainsi participer à l’effort de normalisation et de professionnalisation du secteur.
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Face à la multitude de sociétés spécialisées dans le référencement, dont certaines n’hésitent pas à promettre monts et merveilles, le moteur de recherche Google vient de décerner le statut de “spécialiste Google Advertising Professionals agréé” à la société française referencement.com dans le cadre de son programme de gestion des “Ad Words”. L’agrément est destiné à valider l’expertise et le savoir-faire des entreprises en marketing de recherche, et plus particulièrement en matière de gestion des mots-clés payants.
Le programme est constitué de cours théoriques dispensés sur Internet, soit à peu près deux heures par jour pendant deux semaines. À la suite de cette formation, Google fait passer un examen d’une heure trente afin de vérifier si le consultant sait organiser une campagne de référencement, calculer le meilleur taux de retour, optimiser la visibilité de son client sur Internet…
À terme, referencement.com annonce que tous les consultants et les commerciaux passeront l’examen afin d’être crédibles auprès des clients. «Généralement, on estime que l’on gagne un client grâce à des tarifs agressifs et qu’on le perd par le service. Avec cette accréditation, nous voulons nous assurer de servir au mieux nos clients», assure Sylvain Bellaïche, p-dg de referencement.com.
La société est par ailleurs certifiée Yahoo Search et Overture aux États-Unis et en Europe depuis trois ans.
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