Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : les animations commerciales reprennent en magasin

Publié par Aude David le - mis à jour à
Retail : les animations commerciales reprennent en magasin
© fotostudiocolor24

Les magasins plébiscitent le retour des animations commerciales, y compris les dégustations. Elles devraient même connaître une montée en puissance dès juillet et en septembre, avec la rentrée des classes selon le Sorap.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les animations commerciales ont déjà pu reprendre en magasin depuis quelques semaines. Et pour le Sorap (Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d'actions promotionnelles), c'est un succès. Selon l'organisme, ce type d'actions est plébiscité aussi bien par les distributeurs que par les clients. Il cite ainsi un sondage réalisé auprès des commerciaux d'un industriel : 75% des points de vente avec lesquels travaillent ces forces de vente veulent un retour des animations commerciales, y compris les dégustations. Et 90% des clients ont envie de les voir reprendre.

Pour le syndicat, les industriels prennent conscience de la "nécessite d'animer les marques dès septembre pour générer du chiffre d'affaires rapidement", la rentrée étant généralement une période propice à ce type d'actions. Pour de nombreuses marques, la vente en grande distribution serait ainsi devenue "une source de chiffre d'affaires prioritaire pour cette fin d'année 2021". Ce qu'illustrent déjà les différentes opérations mises en place pour l'Euro de foot.

Mais un autre temps fort sera évidemment celui de la rentrée de septembre, et pas uniquement pour les fournitures scolaires mais pour toutes les catégories de produits. Selon le Sorap, ses membres ont "mis en place des dispositifs adaptés et des équipes formées pour redémarrer en force", notamment avec l'intégration des normes sanitaires et le déploiement de kits d'hygiène.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande