Wilo implique ses distributeurs dans le lancement de son club clients
Lancé le 15 septembre, le club Wilo fédère des artisans plombiers. Pour communiquer sur sa création et faire décoller les adhésions, Wilo associe son réseau de distribution.
Je m'abonneLe fabricant de systèmes de pompage pour le chauffage, le froid et la climatisation, Wilo tire aujourd'hui un beau bilan de son action promotionnelle réalisée mi-septembre en vue de lancer son club pour fidéliser ses clients, des artisans-chauffagistes (plombiers). 50 revendeurs y ont participé. 2 500 mallettes promotionnelles sont dans les points de vente. 400 adhésions au club sont déjà enregistrées. Le relais de l’opération : ses revendeurs, des négoces généralistes (Forum du Bâtiment) et spécialistes (Brossette, Richardson). Pour l’heure, une cinquantaine d’entre eux y participent, sur 200 revendeurs actifs. Wilo a ainsi créé une mallette à outils, le pack XPerts, du nom du club d’installateurs. Cette mallette comprend deux circulateurs d’eau de label A et B (label indiquant leur niveau de technicité en terme d’économie d’énergie) et une description du club, pour un prix entre 200 et 270 euros, soit une économie d’environ 30 % sur l’achat de deux produits de ce type.
L’opération promotionnelle court jusqu’à la fin du mois de décembre. « Le club sera en 2009 le fil conducteur de nos actions. Nous souhaitons vivement que le club vive et que les artisans membres soient actifs à travers des journées d’information, des événements ludiques et tout un travail de fond avec notre réseau », insiste Marlyne Merlier, responsable marketing et communication de Wilo France qui a embauché une personne pour l’assister dans la création du club et l’ensemble des actions marketing du fabricant. Le réseau de distribution a mis sur pied une vingtaine de journées portes ouvertes suscitées ou non par les commerciaux Wilo. Elles étaient le lieu de démonstrations produits, de matinées d’information, etc.