Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'engagement de l'internaute, clé de la performance d'une campagne on line?

Publié par Geraldine Bernard le

D'après l'étude menée par Eyeblaster, comScore et Microsoft, l'interaction de l'internaute avec une campagne de rich media renforce l'impact de cette dernière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Contrairement à un lecteur de presse ou à un téléspectateur, un internaute se définit dans la publicité on line comme un “utilisateur”, puisqu’il peut, à tout moment, interagir avec elle. Partant de ce principe, Eyeblaster a établi un nouvel indicateur de performance de l’e-publicité, le Dwell, qui mesure le temps passé à “s’engager” pour une campagne de rich media et à interagir avec elle.
Une étude menée par Eyeblaster en partenariat avec comScore et Microsoft a pour objectif de valider la pertinence du concept de Dwell, mais aussi de démontrer l’efficacité des campagnes de branding à travers l’analyse qu’elles induisent sur le search.

L’étude met l’accent sur plusieurs points :

  • Quel que soit le niveau de Dwell d’une campagne d’e-pub, le nombre de requêtes effectué par les internautes sur la marque dans les moteurs de recherche croît à minima de 10%. Dans le cadre d’un Dwell élevé, les recherches liées aux marques sont même multipliées par trois.
  •  Une campagne avec un Dwell élevé augmente le trafic sur le site de l’annonceur en générant près de 69% de visites supplémentaires.
  • L’utilisation de la vidéo permet d’accroître de 29% la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute...
  • …et de 83% le temps moyen passé à interagir avec une campagne.
  •  Plus le temps passé sur un site web est important, plus la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute s’accroît.

En complément, Eyeblaster s’est attaché à démontrer qu’il existe également une corrélation forte entre l’engagement des internautes, actif et volontaire, et le taux de conversion sur le site de l’annonceur. En somme, plus le nombre de personnes qui interagit avec la campagne est élevé, plus le taux de conversion s’accroît.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page