Recherche

E-mail : comment rédiger le bon objet?

Quelles sont les astuces pour rédiger des objets d'e-mails accrocheurs ? Une étude réalisée par Return Path, délivre quelques éléments de réponse.

Publié par Ghiles Goucem le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
E-mail : comment rédiger le bon objet?

Comment s'y prendre pour capter l'attention de votre interlocuteur dès la lecture de l'objet d'un e-mail ? En évitant d'abord de ne pas trop en faire... D'après l'étude* " Art & Science of effective subjects lines ", réalisée par Return Path, spécialiste de l'E-mail Intelligence, les objets " sensationnels ", appelés aussi " pièges à clics ", font partie des 10 types d'objets les moins efficaces. En étant mystérieux, vous risquez de perdre votre cible. Ainsi, les objets de mails contenant le terme " secret ", n'ont été lu que par 5,68% des sondés.

Si vous espérez toucher votre interlocuteur dès l'objet de votre email, il faudra vous adresser directement à lui. En effet, l'étude révèle que les objets utilisant le pronom personnel " vous ", ont enregistré un taux de lecture moyen de 16,73%. Les superlatifs comme " plus vite ", " plus fort " incitent eux aussi le destinataire à lire l'email. Autre technique à employer, notamment pour les commerciaux : les notions d'urgence. Ainsi, des expressions telles que " offre limitée " ou " dernière chance " peuvent donner envie à votre interlocuteur d'ouvrir le mail. Enfin, les objets d'e-mails comptant entre 61 et 70 caractères auraient de bonnes chances d'être lus (17%).
L'optimisation des objets d'e-mail est donc un enjeu crucial pour la réalisation de vos prochaines campagnes e-mailing.

*Méthodologie : pour réaliser cette étude, Return Path a analysé 9 millions d'objets d'e-mails de plus de 2 millions d'abonnés à travers le monde, entre le 1er janvier et le 28 février 2015, avec sa solution Subject Line Optimizer.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page