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12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par Floriane Salgues le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

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Facebook : augmenter sa notoriété

Le réseau social au 1,65 milliard d'utilisateurs actifs, dont 31 millions en France, est devenu en une dizaine d'années un incontournable pour les marques, tant pour augmenter leur notoriété et les ventes en ligne que pour fédérer leur communauté et communiquer. Mais, toutes n'ont pas intérêt à ouvrir une page sur le mastodonte : l'action serait même contre-productive, si la communauté de la marque ne se trouve pas sur le réseau. Isover l'a bien compris et a fait le choix d'une stratégie orientée sur les forums. Pour Coca-Cola France, la marque aux 96 millions de fans, Facebook est, au contraire, le "premier partenaire digital" pour accroître et pérenniser sa relation avec ses consommateurs.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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