Recherche
Se connecter

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par Floriane Salgues le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram : valoriser l'image de marque

Instagram, le réseau social racheté par Facebook, en 2012, compte 500 millions d'utilisateurs dans le monde (9,8 millions en France). Ouverte à la publicité en France depuis mars 2015, l'application de partage de photos est un formidable outil de créations publicitaires. Instagram mise sur la qualité des visuels pour valoriser l'image de marque et les produits : avec ses 2,6 millions d'images postées spontanément tous les mois (juillet 2015) sur le sujet du luxe, les entreprises du luxe ont trouvé leur marketplace.

Reynolds Kitchen, marque américaine de papier aluminium et de papier de cuisson, a, par exemple, détourné avec beaucoup de créativité son compte Instagram pour gagner en notoriété. Sur le principe d'une mosaïque, ses posts, liés les uns aux autres, composent un livre de recettes digital.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet