12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)
Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?
Je m'abonne En 2016, les marques devraient davantage porter leur regard vers l'Est, et en particulier vers WeChat, service d'appel, d'envoi de messages textes ou audio et de discussions instantanées, aux 700 millions d'utilisateurs. Via ses fonctions de moyens de paiement, "QR Code" ou, encore de "Look Around" (offrant la possibilité aux personnes connectées dans un rayon de 200 m² de faire connaissance), le "meilleur" des médias sociaux joue les pionniers pour la génération de trafic en boutique (GPS intégré) et en ligne, ou, encore, l'acquisition de clients. Ainsi, à l'occasion de la Fashion Week de Londres, en 2014, la marque de luxe Burberry a investi WeChat pour diffuser du contenu exclusif ou inviter les utilisateurs à personnaliser les pièces de la collection.