Recherche
Se connecter

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Publié par Paul Monin le

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°7 "Récompenser les clients"- quand acheter devient un jeu

A l'heure du digital, les consommateurs veulent être entendus, mais également récompensés ! Ainsi, de nombreuses chaînes de magasins (Celio, Orange, SIA, Eram, The Kase ou encore Look Voyages) ont mis en place le système Step-In : concrètement, il suffit au consommateur de lancer l'appli mobile Step-in, et de passer devant les bornes placées à l'entrée du magasin pour gagner des points cadeaux (steps) ou des bons de réduction, même s'il n'achète rien. C'est la " gamification " : rendre le parcours d'achat ludique grâce à des actions qui récompensent les prospects.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Divalto

Avec abondance informations provenant du web et des objets connectes differentes portes ouvrent aux entreprises du negoce Dans un contexte de [...]

Sur le même sujet