Recherche
Se connecter

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Publié par Paul Monin le

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Idée n°4 "Repenser le magasin"- l'art du camouflage

L'entreprise de services innovants pour magasins Mood Media lance "Présence", une technologie de géolocalisation via les sons. Une sorte de " Shazam " de l'intérieur : si le client active la fonctionnalité sur son Smartphone sur le lieu de vente, des signaux numériques inaudibles et encapsulés dans la musique ambiante du magasin permettent d'amorcer un dialogue avec le client : proposition d'offres spéciales ou de contenus informatif. On parle alors de "watermarketing" ou de "tatouages numériques".

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Divalto

Avec abondance informations provenant du web et des objets connectes differentes portes ouvrent aux entreprises du negoce Dans un contexte de [...]

Sur le même sujet