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DossierL'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter

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4 - Rendez-vous disponible et convivial

L'e-mail de prospection est avant tout un outil vous permettant de rentrer en contact avec vos prospects. La nécessité de vous rendre joignable en adoptant un ton adéquat facilitera le développement de vos relations commerciales.

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10. Être injoignable

Votre prospect aura beaucoup de mal à vous joindre si vous n'insérez pas de points de contact dans votre e-mail. Aussi, n'hésitez pas à les multiplier.

Vous pouvez également faire apparaître la mention "Contactez-nous" dans votre e-mail et proposer une série complète de coordonnées à la fin du message: e-mail de votre société, téléphone, lien vers une page Facebook, formulaire de contact...

11. Adopter un style inadéquat

Dans vos choix stylistiques, ne soyez pas incohérent par rapport aux valeurs de votre entreprise. Soyez convivial, tout en excluant la familiarité, si c'est l'image que vous souhaitez véhiculer. Dans le ton, n'abusez pas des points d'interrogation ou d'exclamation.

Pour finir, relisez-vous soigneusement pour gommer les éventuelles fautes d'orthographe qui décrédibiliseraient votre message et votre professionnalisme.

Amélie Moynot, Action Commerciale N°314 - 01/05/2011

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