Dossier L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter
Écrire un e-mail à un prospect est une tâche récurrente des commerciaux. Étape cruciale pour le bon démarrage d'une relation commerciale, certains principes simples à respecter sont parfois perdus de vue. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message business prend la parole
Sommaire
- 1 - Identifiez-vous face à vos prospects Établir une relation de proximité avec son prospect vous permettra d'éviter d'être bloqué par les filtres antispam. Lire »
- 2 - L'importance de la mise en forme Pour vous assurer de l'ouverture de vos e-mails, il est nécessaire de soigner la mise en forme de ces derniers. Organisés, structurés, aérés ... autant de critères qui déclencheront l'intérêt de vos prospects Lire »
- 3 - Soigner le contenu de vos e-mails Le fond de votre e-mail doit être, au même titre que la mise en forme, travaillé. Un contenu adapté et ciblé interpellera vos destinataires et valorisera votre professionnalisme. Lire »
- 4 - Rendez-vous disponible et convivial L'e-mail de prospection est avant tout un outil vous permettant de rentrer en contact avec vos prospects. La nécessité de vous rendre joignable en adoptant un ton adéquat facilitera le développement de vos relations commerciales. Lire »
- 5 - Pour plus d'informations... Pour en savoir plus sur les e-mailing de prospection et sur l'expert Vincent Fournout, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires. Lire »