Dossier Business for Good : un modèle pour changer le monde
Les entreprises qui s'engagent font des affaires différemment. Protection environnementale, bilan carbone, solidarité... elles affichent leurs valeurs via leur raison d'être. Leur mission s'invite au coeur de l'action commerciale, quitte à modifier les pratiques et à secouer les habitudes.
Sommaire
- 1 - Quand le business à impact émerge vraiment La quasi-totalité des secteurs d'activité sont concernés par le business for good, mais son développement se heurte aux contraintes économiques. Encadrement juridique, pont entre des mondes jusqu'ici très éloignés, voyons comment le marché se structure. Lire »
- 2 - Ces entreprises "sociales" qui cartonnent Leur ADN : avoir un impact social et environnemental positif. Ce principe fort, chevillé au corps, ne les empêche pas de se développer. Paroles de dirigeants et de responsables commerciaux ! Lire »
- 3 - Guerre des talents : ce que recherchent les jeunes Sensibles à la raison d'être des entreprises et à leur empreinte sur leur environnement, les jeunes qui sortent des grandes écoles de commerce recherchent des jobs porteurs de sens. Ils témoignent de leurs attentes et de leurs exigences, de leur job de demain, des boîtes qui les font rêver. Lire »