Véronique Meot
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Véronique Meot
Entre les nouveaux concepts et les sites emblématiques, la capitale regorge d'endroits pour accueillir vos équipes intra-muros...
Par Véronique Meot
Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour compléter ou remplacer les baux [...]
Par Véronique Meot
Bardés d'applications mobiles, le commercial "augmenté" aborde plus sereinement ses rendez-vous en clientèle, parce qu'il embarque avec lui la connaissance client [...]
Par Véronique Meot
C'est la rentrée... le moment de penser aux prochains séminaires pour renforcer la cohésion de la force de vente et fixer les objectifs et aux cadeaux à distribuer [...]
Par Véronique Meot
La licorne française, spécialisée dans la téléphonie cloud d'entreprise pour les équipes commerciales et le service client, poursuit son développement. Jonathan [...]
Par Véronique Meot
Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester [...]
Par Véronique Meot
Edouard Layeillon, directeur commercial Europe du Sud pour les technologies, le digital et l'analytics de Sitel Group, revient sur le développement de la solution [...]
Par Véronique Meot
Adopter de nouveaux outils, promouvoir des offres plus complexes, défendre leurs positions dans des négociations de plus en plus serrées... plus que jamais depuis [...]
Par Véronique Meot
Travail devenu collaboratif, la prospection requiert une coordination entre plusieurs départements de l'entreprise. Et le recours à des campagnes multicanales, [...]
Par Véronique Meot
Approche directe, chasse, petites annonces... les moyens sont connus mais pour attirer de vrais talents, les entreprises doivent travailler leur marque employeur [...]
Par Véronique Meot
Depuis la rentrée, le business tourne à plein régime. Pour maintenir le rythme et contourner les difficultés qui ne manquent pas, les entreprises alignent leurs [...]
Par Véronique Meot
Les boutiques dédiées au CBD (molécule non psychotrope issue du cannabis) fleurissent un peu partout, au point que les entreprises développent des produits pour se [...]
Par Véronique Meot
Cible plus précise, connaissance client, vision 360°, empathie... depuis plus d'un an, les directions commerciales ont du adapter leurs méthodes et leurs outils [...]
Par Véronique Meot
Qu'ils montent sur des podiums pour y recevoir des récompenses, décrochent des levées de fonds ou déploient leur business à l'international, ils n'en oublient pas [...]
Par Véronique Meot
Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se [...]
Par Véronique Meot
Manque de visibilité, rendez-vous conviviaux annulés, climat anxiogène, le moral des commerciaux en période de pandémie est mis à rude épreuve. À distance, le [...]
Par Véronique Meot
Gamme optimisée, gestion simplifiée, rémunération mieux disante... l'éditeur diversifie son offre de presse ludique et propose un modèle de facturation totalement [...]
Par Véronique Meot
Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, [...]
Par Véronique Meot
Focalisés sur la nécessité de maintenir le rythme, les directeurs commerciaux ne négligent pas la relation humaine car, à distance, malgré leur forte capacité [...]
Par Véronique Meot
Essentiels au business, les leads ne sont pertinents que lorsqu'ils résultent d'un travail collaboratif entre les équipes sales et marketing, faute de quoi, ils [...]
Par Véronique Meot
Le confinement a poussé de nombreuses entreprises à entamer leur transformation digitale à marche forcée et le réseau, lui, a tenu. Aujourd'hui, Orange se [...]
Par Véronique Meot
Port du masque, gestes barrières, soldes reportés en plein coeur de l'été, la distribution spécialisée déjà mise à mal par le confinement peine à retrouver son [...]
Par Véronique Meot
À chaque fin d'année, il est de bon ton, notamment pour les équipes commerciales, d'offrir des cadeaux d'affaires. Mais comment les choisir ? Voici quelques [...]
Par Véronique Meot
Proximité, proactivité, personnalisation des solutions, Frédéric Cormerois, directeur du marché Entreprises réseau Caisse d'Epargne - BPCE, détaille les moyens mis [...]
Par Véronique Meot
Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont créé, en 2018 avec emlyon business school, une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère du [...]
Par Véronique Meot
Sous l'effet de la transformation digitale, le marketing de l'offre comme le marketing client sont de plus en plus intégrés à la vie du vendeur et les échanges [...]
Par Véronique Meot
Face à des candidats hyper sollicités et à un marché proche du plein emploi, les entreprises peinent à séduire les "bons profils". Voici cinq pistes pour un [...]
Par Véronique Meot
Face à une offre généreuse, le budget disponible ne suffit pas à sélectionner les "bons" produits. Segmenter les bénéficiaires, déterminer son objectif, s'inspirer [...]
Par Véronique Meot
Fonction clé, le commercial souffre en France d'une image négative et d'un déficit de formation pour s'adapter aux enjeux actuels. En cause, des cursus orientés [...]
Par Véronique Meot
Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la [...]
Par Véronique Meot
Faut-il motiver et fidéliser ses clients ou ses commerciaux en leur offrant des cadeaux ? La méthode, courante, a semble-t-il fait ses preuves, mais commence à [...]
Par Véronique Meot
Une récente étude menée par OpinionWay pour Editialis/CSP- The Art of Training révèle que les équipes commerciales cherchent à conjuguer ventes additionnelles et [...]