
Véronique Meot
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Véronique Meot
Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour compléter ou remplacer les baux [...]
Par Véronique Meot
Bardés d'applications mobiles, le commercial "augmenté" aborde plus sereinement ses rendez-vous en clientèle, parce qu'il embarque avec lui la connaissance client [...]
Par Véronique Meot
C'est la rentrée... le moment de penser aux prochains séminaires pour renforcer la cohésion de la force de vente et fixer les objectifs et aux cadeaux à distribuer [...]
Par Véronique Meot
La licorne française, spécialisée dans la téléphonie cloud d'entreprise pour les équipes commerciales et le service client, poursuit son développement. Jonathan [...]
Par Véronique Meot
Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester [...]
Par Véronique Meot
Edouard Layeillon, directeur commercial Europe du Sud pour les technologies, le digital et l'analytics de Sitel Group, revient sur le développement de la solution [...]
Par Véronique Meot
Adopter de nouveaux outils, promouvoir des offres plus complexes, défendre leurs positions dans des négociations de plus en plus serrées... plus que jamais depuis [...]
Par Véronique Meot
Travail devenu collaboratif, la prospection requiert une coordination entre plusieurs départements de l'entreprise. Et le recours à des campagnes multicanales, [...]
Par Véronique Meot
Approche directe, chasse, petites annonces... les moyens sont connus mais pour attirer de vrais talents, les entreprises doivent travailler leur marque employeur [...]
Par Véronique Meot
Depuis la rentrée, le business tourne à plein régime. Pour maintenir le rythme et contourner les difficultés qui ne manquent pas, les entreprises alignent leurs [...]
Par Véronique Meot
Les boutiques dédiées au CBD (molécule non psychotrope issue du cannabis) fleurissent un peu partout, au point que les entreprises développent des produits pour se [...]
Par Véronique Meot
Cible plus précise, connaissance client, vision 360°, empathie... depuis plus d'un an, les directions commerciales ont du adapter leurs méthodes et leurs outils [...]
Par Véronique Meot
Qu'ils montent sur des podiums pour y recevoir des récompenses, décrochent des levées de fonds ou déploient leur business à l'international, ils n'en oublient pas [...]
Par Véronique Meot
Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se [...]
Par Véronique Meot
Manque de visibilité, rendez-vous conviviaux annulés, climat anxiogène, le moral des commerciaux en période de pandémie est mis à rude épreuve. À distance, le [...]
Par Véronique Meot
Gamme optimisée, gestion simplifiée, rémunération mieux disante... l'éditeur diversifie son offre de presse ludique et propose un modèle de facturation totalement [...]
Par Véronique Meot
Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, [...]
Par Véronique Meot
Focalisés sur la nécessité de maintenir le rythme, les directeurs commerciaux ne négligent pas la relation humaine car, à distance, malgré leur forte capacité [...]
Par Véronique Meot
Essentiels au business, les leads ne sont pertinents que lorsqu'ils résultent d'un travail collaboratif entre les équipes sales et marketing, faute de quoi, ils [...]
Par Véronique Meot
Le confinement a poussé de nombreuses entreprises à entamer leur transformation digitale à marche forcée et le réseau, lui, a tenu. Aujourd'hui, Orange se [...]
Par Véronique Meot
Port du masque, gestes barrières, soldes reportés en plein coeur de l'été, la distribution spécialisée déjà mise à mal par le confinement peine à retrouver son [...]
Par Véronique Meot
À chaque fin d'année, il est de bon ton, notamment pour les équipes commerciales, d'offrir des cadeaux d'affaires. Mais comment les choisir ? Voici quelques [...]
Par Véronique Meot
Proximité, proactivité, personnalisation des solutions, Frédéric Cormerois, directeur du marché Entreprises réseau Caisse d'Epargne - BPCE, détaille les moyens mis [...]
Par Véronique Meot
Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont créé, en 2018 avec emlyon business school, une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère du [...]
Par Véronique Meot
Sous l'effet de la transformation digitale, le marketing de l'offre comme le marketing client sont de plus en plus intégrés à la vie du vendeur et les échanges [...]
Par Véronique Meot
Face à des candidats hyper sollicités et à un marché proche du plein emploi, les entreprises peinent à séduire les "bons profils". Voici cinq pistes pour un [...]
Par Véronique Meot
Face à une offre généreuse, le budget disponible ne suffit pas à sélectionner les "bons" produits. Segmenter les bénéficiaires, déterminer son objectif, s'inspirer [...]
Par Véronique Meot
Fonction clé, le commercial souffre en France d'une image négative et d'un déficit de formation pour s'adapter aux enjeux actuels. En cause, des cursus orientés [...]
Par Véronique Meot
Le premier Baromètre de l'Export eBay, publié le 7 juin dernier, confirme le boom du volume des exportations des vendeurs professionnels Français utilisant la [...]
Par Véronique Meot
Faut-il motiver et fidéliser ses clients ou ses commerciaux en leur offrant des cadeaux ? La méthode, courante, a semble-t-il fait ses preuves, mais commence à [...]
Par Véronique Meot
Une récente étude menée par OpinionWay pour Editialis/CSP- The Art of Training révèle que les équipes commerciales cherchent à conjuguer ventes additionnelles et [...]
Par Véronique Meot
Entre bon sens et psychologie, une nouvelle façon de manager pour créer l'adhésion des commerciaux émerge de plus en plus... Le management bienveillant tend à [...]