Dossier Le retail à l'heure des choix stratégiques
Fini, le point de vente physique comme première destination d'un consommateur-flâneur, en quête de bonnes occasions ? Cap sur les ventes digitales, gages d'efficacité ? Pas si simple. Si les enseignes doivent se réinventer, c'est pour tirer le meilleur parti de chaque canal.
Sommaire
- 1 - Les enseignes mettent le cap sur l'omnicanal La crise a imposé aux enseignes d'intensifier leurs pratiques digitales pour sauver les ventes via le canal web. La palme est allée aux plus agiles. Lire »
- 2 - Marques et enseignes réinventent leur relation client Mobilisés au côté des enseignes pour doper les ventes, les fournisseurs ont réappris à travailler avec la distribution, et en amont, rivalisent de créativité pour capter le consommateur. Lire »
- 3 - "Pour capter les consommateurs, il faut les rassurer" Clara Koetz, enseignante à la Faculté de Rennes School of Business, directrice du master en marketing stratégique et digital, revient sur les enjeux des enseignes et des fournisseurs face aux clients. Lire »