Recherche
Se connecter

Les livres de vente et de management à lire cet été

Publié par Aude David le

Que vous rentriez à peine de la plage ou que vous vous apprêtiez à planter votre parasol, voici dix livres à emporter en vacances ou au bureau pour approfondir vos connaissances sur la vente, le management et les évolutions du monde économique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi motiver est-il si compliqué... et comment y arriver

De nombreux managers se demandent "mes collaborateurs sont-ils motivés ?". Selon les auteurs de ce livre, la véritable question à se poser est plutôt "par quoi sont-ils motivés ?". Tous les salariés effectuent en effet leurs tâches pour une raison ou une autre, ne serait-ce que pour ne pas s'attirer les foudres de leur supérieur. L'ouvrage revient sur les différents besoins psychologiques qui constituent autant de leviers de motivation utilisables en entreprise. Selon les auteurs, la clé de la motivation est d'arriver à montrer aux salariés que leur travail satisfait leurs besoins psychologiques fondamentaux : autonomie, relation à autrui, compétence...

Auteur : Susan Fowler. Editions Pearson, 27 euros, juin 2017, 224 pages.

Plus d'informations sur ce livre ici.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet