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Challenge commercial : pourquoi miser sur le digital ?

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Challenge commercial : pourquoi miser sur le digital ?

En quelques années, le digital a bousculé nos usages. Vos acteurs, 100% connectés, veulent aussi bénéficier d'une expérience digitale, personnalisée et fluide, y compris dans le cadre de leurs opérations d'incentive. Tour d'horizon de ses principaux avantages...

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La création de challenges en toute autonomie pour un max d'agilité

Terminées les attentes interminables auprès de votre agence ou prestataire pour créer un ou plusieurs challenges ! Avec les nouvelles plateformes d'animation, vous avez la main pour créer en toute autonomie vos propres opérations de motivation. Et c'est vous qui fixez les règles : nombre de participants, classements, notifications et campagnes emails automatisées, choix des mécaniques et des administrateurs... vous construisez votre challenge de A à Z et vous pouvez le faire évoluer ou l'ajuster selon les retours terrain. Le tout quand vous le voulez depuis votre ordinateur ou tablette !

Un avantage clé lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour une agence pour imaginer et mettre en place une opération de stimulation !

Des animations plus régulières pour un max d'engagement

Au-delà de vous faire gagner du temps en vous facilitant la création d'opérations, la plateforme permet d'animer en toute simplicité et avec régularité vos acteurs de la vente. Communication sur les étapes clés du challenge ou partage d'informations utiles, envoi d'e-mails ou notifications personnalisées pour indiquer au commercial son classement et le motiver dans ce qu'il lui reste à faire pour atteindre ses objectifs, mise en place de jeux concours ou encouragement via une mécanique de réseau social, système de gamification, accès direct à la boutique avec possibilité de paiement par complément CB... les possibilités sont nombreuses et permettent de dynamiser le challenge afin d'éviter qu'il ne s'essouffle, en créant une véritable dynamique, tant individuelle que collective.

Le suivi et le reporting en temps réel pour un max de performance

Il est illusoire de penser qu'un vendeur ira se connecter chaque semaine voire chaque mois pour consulter le nombre de points qu'il a collecté. Demandez à votre agence les statistiques détaillées sur le taux de fréquentation de votre site, vous risquez de déchanter ! Si l'information ne vient pas à lui de façon naturelle, votre vendeur ne prendra pas la peine d'aller la chercher... et le challenge ne sera plus qu'un lointain souvenir !

Avec le digital, il est désormais possible d'analyser et de suivre les résultats en temps réel et de les communiquer à vos vendeurs, de la plus simple des façons (data-visualisation, graphiques, chiffres clés...) Un excellent moyen pour vos acteurs et pour vous de suivre en direct les résultats, et ainsi déceler les axes d'optimisation pour atteindre les objectifs fixés, et pousser votre force de vente à se dépasser !

MAX, LA plateforme digitale d'animation commerciale

Chez Muse, nous avons développé MAX, une solution entièrement adaptée à toutes vos opérations d'animation commerciale.

En quelques clics, vous pouvez créer votre opération en toute autonomie, paramétrer les utilisateurs, définir des objectifs personnalisés, animer vos participants avec des communications variées et ludiques, suivre les performances de chacun et leur donner accès à une boutique cadeaux avec un service de livraison à l'international.

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Nous avons également pensé à développer une fonctionnalité social media afin de permettre à vos participants d'échanger en direct sur la plateforme ; la fonctionnalité idéale pour maintenir la cohésion et booster la compétition !

Enfin, une version mobile est disponible, toujours dans l'idée de rythmer l'opération et d'animer chaque participant de manière individualisée. Vos commerciaux terrains n'ont pas de temps à perdre, il leur faut l'information immédiatement pour agir en conséquence sur leurs prochains rendez-vous.

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir une démo de la plateforme ?

Contactez-nous : https://max.muse-motivation.fr/

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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