Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Externaliser la création de ses cadeaux d'affaires avec Letestu

Publié par Aude David le - mis à jour à
Externaliser la création de ses cadeaux d'affaires avec Letestu

Les cadeaux d'affaires permettent de cultiver la cohésion de sa force de vente ou de renforcer les relations avec ses clients, mais ils peuvent être une véritable corvée. L'entreprise Letestu propose un service qui prend complètement en charge la recherche, la conception et la livraison des cadeaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les cadeaux d'affaires restent un bon moyen de fidéliser ses clients et ses collaborateurs, mais entre la sélection, l'achat, la personnalisation et la livraison, cela devient vite chronophage... Letestu propose donc d'externaliser l'ensemble du processus.

Si l'entreprise a déjà une idée précise de ce qu'elle souhaite offrir, Letestu recherche le prestataire le plus à même de fournir le cadeau recherché dans un budget donné, effectue la commande et s'occupe de la livraison, en joignant une carte personnalisée manuscrite, selon les indications du client. Mais il est aussi possible de faire appel aux services de la société même si l'on n'a pas la moindre idée de ce que l'on pourrait offrir à ses commerciaux ou ses clients. "Nous nous voyons comme une conciergerie créative, explique Marie Payet, l'une des associées de Letestu. Nous pouvons orienter notre client vers un cadeau en fonction du profil qu'il nous a donné du bénéficiaire". Les cadeaux peuvent être destinés aussi bien aux clients qu'aux collaborateurs.

Les cadeaux proposés sont souvent des produits d'épicerie fine, de papeterie ou des accessoires de bureau : ballotins, coffrets de mets de toute la France ou d'une région, mugs, cahiers, coques d'iPhone en bois... La personnalisation étant l'un des objectifs de Letestu, les clients peuvent demander quasiment tout ce qu'ils imaginent, et l'entreprise développe les cadeaux "expérience", comme par exemple un chef à domicile qui cuisinera un repas pour le bénéficiaire et ses convives, ou un survol de San Francisco en hélicoptère. Le panier moyen est de 30 euros, mais il n'y a pas de limite de budget. L'entreprise négocie avec ses fournisseurs pour se rémunérer via une marge sur les produits. Elle facture la rédaction de la carte, de 3,5 à 5 euros hors taxe, et la livraison (environ 8 à 10 euros pour une livraison à Paris intramuros). Le délai de livraison dépend du cadeau et de la période : compter en moyenne trois semaines à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'entreprise met par ailleurs en avant une image responsable. "Nous privilégions le Made in France, assure Marie Payet, nous avons la volonté de promouvoir l'artisanat, les circuits courts, nos ateliers d'assemblage emploient des femmes handicapées..."


En complément

Huit cadeaux d'affaires qui vont donner des frissons à vos commerciaux

Comment Wonderbox veut devenir le réflexe cadeau en Europe

Noël de la French Tech : 5 cadeaux d'affaires high-tech à moins de 50 euros

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page