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MCR, une approche globale aux besoins des commerciaux

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
MCR, une approche globale aux besoins des commerciaux

Afin d'apporter une réponse globale aux problématiques des forces de vente, MCR Groupe lance une nouvelle structure d'accompagnement et de formation.

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Si MCR Groupe est notamment spécialisé dans la rémunération, le management et la formation, il est difficile de répondre de manière désynchronisée aux nouveaux enjeux des forces de ventes, tant " les besoins sont fortement interdépendants ", constate Frédéric Bonneton, directeur associé de MCR Groupe. Voilà pourquoi le cabinet a décidé de créer une nouvelle structure, MCR Excellence Commerciale, afin d'être une porte d'entrée aux problématiques des entreprises.

A sa tête Cyrille Meunier, un spécialiste de la relation client, du management d'équipe de vente et du management du changement. Diplômé de l'EAD Finance et d'un 3ème Cycle d'ingénierie financière à l'ESLSCA, il explique : " nous avons réalisé un spin-off en 2014, afin d'apporter une réponse globale et innovante aux équipes commerciales qui souhaitent ne plus se cacher derrière la crise ".

L'offre intègre l'ensemble des solutions favorisant la performance commerciale du diagnostic (processus / outils / organisation) en passant par la formation, la politique de rémunération ou encore l'animation commerciale. Sans oublier l'accompagnement des managers, point essentiel dans tout processus de changement.

" Dans un monde en pleine mutation les méthodes de ventes dites traditionnelles montrent aujourd'hui leurs limites. Les directions commerciales se doivent d'aider leurs équipes et vite ", estime Cyrille Meunier.




 
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